Les produits indispensables pour un make-up de pro

Un bouton qui pointe sur le bout du nez, des rougeurs aux joues au saut du lit qui ne s’estompent pas, une soirée en amoureux qui s’improvise à la dernière minute, une mise en beauté pour estomper les traits fatigués avant une réunion … pour faire face à tous ces imprévus tout en ayant bonne mine, rien de tel qu’un make-up. Mascaras, khôls, pinceaux, fards, éponges, poudres entre autres, la liste de produits et d’accessoires de maquillage est large. Vous ne savez pas à quelle palette de produits vous vouer ? Qu’à cela ne tienne, avec quelques astuces vous allez pouvoir composer une base de produits avec lesquels réaliser un maquillage, quelle que soit la situation. Budget XXS ou que vous ayez envie d’avoir le strict minimum, cet article est pour vous. Gros plan sur les indispensables maquillage qui ne doivent pas vous quitter.

Les produits phares de la trousse de maquillage

Refaire ou faire sa trousse de maquillage tout en faisant des économies est du domaine du possible. Rien de plus facile tant il suffit de consommer mieux et peu. Dans la veine du slow wear, l’idée consiste à adopter les produits de maquillages basiques, de qualité, qui durent dans le temps, de garnir la trousse de maquillage avec des must have incontournables.

A lire également : Ne plus perdre ses bijoux, un réel défi pour les femmes !

Le fond de teint, bien plus qu’un basique un coup de cœur

Pour un maquillage réussi, un make up frais et naturel, le fond de teint fait parti des essentiels. Si vous n’avez pas par habitude de vous maquiller beaucoup, optez pour une poudre ou un blush matifiante pour unifier votre teint. Dans tous les cas, choisissez votre fond de teint un poil plus foncé que la couleur de votre teint. Cela vous évitera de ressembler à un clown, mais aussi d’accentuer les traits et autres imperfections de votre visage, de votre cou. Bien entendu, selon la nature de votre peau, privilégiez un produit par rapport à un autre. Il existe des produits spécialement élaborés pour les peux mixtes, les peaux sèches, les peaux grasses ou sensibles. Si vous souhaitez allez plus loin, vous pouvez aussi compter sur un anticerne pour dissimuler vos petits défauts, vos rougeurs. Et, pour donner un coup de peps à votre teint, prenez votre rouge à lèvres, appliquez-le sur le creux des joues (juste au-dessous des pommettes dans l’alignement des yeux) et étirez-le avec le doigt. 

Notez qu’il vous faut une éponge pour appliquer votre fond de teint compact, un gros pinceau pour votre fond de teint sous forme de poudre. Et si vous avez tendance à avoir la peau qui brille, ayez avec vous un petit carnet de papiers matifiants pour absorber l’excès de sébum. 

A lire aussi : Comment porter des espadrilles compensées ?

Le maquillage pour les yeux, les indispensables pour un regard de biche

Quelle que soit la couleur de vos yeux, leur forme, le mascara noir est une valeur sûre. Simple et efficace, il vous permettra de mettre en valeur vos yeux. Ensuite, selon vos goûts et vos envies, vous pourrez opter pour un mascara recourbant, épaississant ou allongeant. Notez que le mascara se manie en roulant la brosse sur les cils en remontant la brosse vers le haut en faisant de légères vibrations pour éviter de déposer trop de matière. 

Pour vos paupières, deux basiques sont à retenir : le fard ivoire, nude presque blanc et le fard taupe. Le premier permet d’ouvrir le regard s’il est déposé au coin de l’œil sur l’arcade sourcilière et le second, dessine le regard estompé dans le coin externe de l’œil et plus légèrement au ras des cils sur la paupière mobile. Si vous êtes une adepte du crayon ou de l’eye-liner, faites-le fondre dans le coin externe de l’œil pour un rendu discret. 

Le maquillage pour les lèvres, les incontournables pour un rendu suave

Que vous ayez ou non l’habitude de vous maquiller, n’oubliez pas d’avoir un baume à lèvres dans vos effets personnels. Été comme hiver, les lèvres ont besoin d’hydratation et souffrent aussi des effets néfastes du soleil. Ensuite, choisissez un rouge à lèvres pour donner une touche de pep’s à votre look. Pour cela, prenez là encore en compte la carnation de votre peau. Si vous avez la peau claire, privilégiez les tons rouges, roses ou les nudes. Si vous avez une peau mate, mettez-la en valeur avec une couleur brune, orangé ou encore un rouge foncé. Ensuite, si vos lèvres sont minces, pensez a les repulper avec un fini glossy ou satiné. Si au contraire vous avez des lèvres charnues, le fini mat est juste parfait. Bien entendu, si des petites ridules sont apparentes sur le pourtour de vos lèvres ou encore si vos lèvres sont gercées : atténuez ces effets avec une texture crémeuse, une finition brillante ou nacrée. 

Les accessoires, ces petits riens qui font tout

Pour appliquer une poudre, le modèle de pinceau bombé est indispensable. Ce dernier permet de sculpter votre visage, de lui donner cet effet bonne mine tant recherché. Pour appliquer le fond de teint, le beauty blender est la Rolls des applicateurs. Avec sa forme d’œuf, cette petite éponge vous permettra de vous maquiller même dans les petites zones et, comme un pro, vous profiterez d’un rendu invisible et naturel. Et parce qu’un mascara qui coule, un rouge à lèvres qui s’estompe sont des impairs qui se produisent souvent, ayez sur vous aussi un miroir de poche pour pouvoir faire une petite retouche au cours de la journée. 

Pour finir, passage obligé, n’en oubliez pas le démaquillant. Profitez de ce moment de la journée pour bichonner ensuite votre peau. Le nettoyage de la peau est indispensable pour avoir une peau saine et éclatante. Pour cela, il vous suffit de quelques astuces pour embellir votre peau matin et soir

CATEGORIES:

Mode