Si vous voulez avoir un bon volume musculaire, il ne faut pas lésiner sur les apports caloriques des nutriments. En effet, un régime normal diffère complètement de la prise de masse. Il vous faut prendre d’énorme quantité d’aliments qui regorgent de protéines et de lipides. Cela afin de remplacer ceux perdus pendant l’intensive séance de musculation. Mais combien de lipide par jour faut-il consommer pour une prise de masse ?
Qu’est-ce que les lipides ?
Les lipides se définissent comme étant des substances organiques, et qui se trouvent être les éléments constitutifs des corps gras et des graisses. Pour avoir un bon résultat en musculation, il vous faut privilégier les aliments riches en protéines, en glucides mais aussi en lipides. Tout cela parce que lors d’une séance de musculation, la fibre musculaire se détruit, donc pour pouvoir sculpter vos muscles, vous devez apporter à votre corps des aliments qui les contiennent afin de remplacer ceux brûlés lors de la musculation.
En parallèle : Quels produits cosmétiques pour une femme enceinte ?
Combien de quantité de lipide doit-on consommer par jour ?
Le lipide est très important pour l’organisme humain. En effet, il constitue une vraie source d’énergie et joue le rôle de conducteur de certaines substances organiques dans le flux sanguin.A noter que, comme il est un élément indispensable, vous ne devez pas négliger la quantité journalière qu’il faut dans le corps même si vous êtes sous régime minceur cela entraînerait quelques désagréments. Pendant une prise de masse, il vous faut respectez la quantité journalière de lipide, qui se situe entre 70 à 105gr de lipide par jour pour une personne avec un poids de 70kg. Il est donc crucial, lors de prise de masse, de consommer 15 à 20% de gras sur la totalité de l’apport calorique.
A lire également : Quelles sont les diverses utilisations de la propolis ?