Une étape incontournable de la musculation est la prise de masse. Vous devez d’un côté multiplier les apports caloriques dans les nutriments, et de l’autre intensifier vos activités sportives. Mais combien de temps peut durer une prise de masse ?
Combien de temps peut donc durer une prise de masse ?
Une prise de masse est synonyme de prise de poids qui consiste à ingérer plus d’aliments que d’habitude. Cela dans le but d’avoir une masse qu’on peut transformer en muscle grâce à la prise de protéines et un entrainement intensif en musculation. La prise de masse se fait dans un délai de 2 à 4 mois ni plus ni moins. Si vous dépassez ce délai, le gras que vous avez accumulé pendant la prise de masse ne pourra plus se transformer en masse musculaire.
Avez-vous vu cela : Comment faire une dégustation d’huile d’olive ?
Quels seraient les inconvénients à poursuivre la prise de masse au-delà du délai prévu ?
Il n’est pas souhaitable de prolonger la prise de masse. En effet, cela va causer des désagréments occasionnés par le changement de rythme alimentaire. Ces inconvénients agissent sur :
- Le plan physique : bouleverser l’habitude alimentaire revient à dire que l’appareil digestif en portera un coup aussi car il doit travailler à longueur de journée. Le corps en sera fatigué aussi.
- Le plan psychologique : au début de la prise de masse, le moral est encore au beau fixe. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans la prise de masse, arrive le moment où la motivation au tout début vous lâche. La prise de masse qui devait se dérouler comme une partie de plaisir, se transforme en un calvaire.
A lire en complément : Saint Valentin et panna cotta?