Pendant une prise de masse, l’ajout d’un complément alimentaire à base de protéine est nécessaire pour la suite. Mais à quel moment peut-on prendre la whey pour prise de masse ?
Qu’est-ce que la whey ?
La whey est faite de protéine en poudre. Généralement, elle est extraite à partir du lait de vache qui est immensément riche en protéine. Mais à noter que l’on peut aussi avoir une whey qui est extraite de restes inutilisables du fromage. De par les nombreuses façons de fabriquer la whey, il existe donc plusieurs types qui se différencient par la qualité et le prix. A vous donc de faire le bon choix, et toujours selon l’avis de votre coach sportif, bien évidemment.
A lire aussi : Les dix principales tendances immobilières en France
Quand faut-il prendre la whey pour prise de masse ?
La prise de masse comme son nom l’indique consiste à prendre du poids. Il est primordial de manger une quantité supérieure, à la normale, de nutriments à base de protéines, de glucide, de fibres et de bonnes graisses.En effet, c’est un ingrédient clé pour aider plus rapidement à transformer la graisse en tissu musculaire. La prise de masse engendre quelque fois des désagréments, et la wheystabilise votre organisme. Elle se prend, idéalement :
- entre les repas qui sont très consistants.Ce qui veut dire, entre le déjeuner et le diner
- avant et après un entrainement
- le matin au réveil
La prise de masse est une période durant laquelle le corps fourni beaucoup d’efforts par rapport à l’entrainement intensif pour avoir du muscle durablement. C’est pourquoi, il est indispensable de lui donner les nutriments nécessaires.
A voir aussi : Combien de quantité en protéine prend-on lors d’une prise de masse?