Dr Balázs Hernádi, obstétricien-gynécologue du Centre de gynécologie, avertit qu’il peut y avoir d’autres causes de douleurs abdominales inférieures à mi-chemin du cycle, il est donc important d’enquêter.
A lire également : La routine du soir facilite l’anesthésie — L’histoire d’une mère sur les difficultés et les solutions des premières années
Qu’ est-ce que l’ovulation et pourquoi peut-elle causer de la douleur ?
Pendant l’ovulation, c’est-à-dire l’ovulation, l’ovule mature est libéré de l’ovaire et pénètre dans la trompe de Fallope. Ensuite, vous pouvez rencontrer le spermatozoïde et concevoir, ou si cela ne se produit pas, il meurt dans les 2-3 jours, et la membrane muqueuse préparée est détachée et excrétée du corps par le vagin — sous la forme de menstruations. L’ovulation elle-même ne provoque pas de symptômes chez toutes les femmes, mais beaucoup de gens éprouvent la douleur dite à mi-terme et des saignements, peut-être d’autres symptômes.
La cause de ce phénomène n’est pas entièrement comprise, mais il est possible que c’est la croissance du follicule avant le rejet ou la libération de sang ou de liquide du follicule rompu qui peut irriter les tissus pelviens. Dans tous les cas, les femmes éprouvant cela peuvent signaler un léger inconfort contondant ou même une douleur aiguë et intense .
A lire aussi : Coronavirus : 4512 personnes ont été identifiées et 92 patients sont décédés
D’ autres choses peuvent causer de la douleur d’âge moyen
– Afin de déterminer exactement ce qui provoque la douleur à mi-cycle, vous pouvez avoir besoin d’examens supplémentaires, tels que des tests de laboratoire, l’échographie vaginale/abdominale, en plus de l’examen gynécologique .
En outre, il est très utile pour le patient de signaler exactement quand la douleur survient , combien de temps elle dure, s’il y a d’autres symptômes ou ce qui la fait disparaître. Dans ce contexte, un diagnostic précis peut être fait et le traitement peut être commencé si nécessaire , souligne le Dr Hernádi.
Quelles sont les causes peuvent être derrière la douleur d’âge moyen ?
Certains kystes gynécologiques souvent ne causent pas de douleur (par exemple, tuyau dermoïde, SOPK), mais par exemple,la douleur, les spasmes, les ballonnements peuvent se produire en raison de kystes ovariens , et un exemple caractéristique de l’endométriose situé sur l’ovaire est le soi-disant kyste de chocolat, qui est une cause grave symptômes et conséquences. Pour un diagnostic précis, une échographie, une tomodensitométrie ou une IRM peuvent être nécessaires.
– Endométriose
L’ endométriose est une condition douloureuse au cours de laquelle le col de l’utérus sort de la cavité utérine et provoque une inflammation dans les zones touchées. Lestissus cicatriciels subséquents ou les adhérences endométriques peuvent être particulièrement douloureuses pendant la menstruation, mais peuvent également causer des douleurs abdominales inférieures.
– Infection ou maladie vénérienne
Si, en plus de la douleur, des symptômes tels que la décharge, les hanches, l’urine brûlante, la fièvre, l’examen et le traitement sont importants, car les maladies vénériennes non traitées et même une infection des voies urinaires peuvent entraîner des complications.
– Grossesse extra-utérine
La douleur pelvienne unilatérale peut également être un signe d’une grossesse extra-utérine qui nécessite un examen et des soins précoces.
Continuez à lire. Quand le kyste de l’ovaire est-il dangereux, quand la chirurgie doit-elle être effectuée ?
Quand devrions-nous consulter un médecin ?
– Assurez-vous de subir un examen gynécologique si la douleur d’âge moyen est très grave, si elle ne disparaît pas dans quelques heures ou au plus quelques jours, si elle ne répond pas bien aux analgésiques sans ordonnance , ou s’il y a d’autres symptômes ou se produire une grossesse, la suspicion d’un ectopique grossesse — souligne le dr. Balázs Hernádi, professeur assistant du centre obstétricien-gynécologique.