La tendance de la baby shower

Vraie tendance venue des pays anglo-saxons et évènement de fin de grossesse, le baby shower réunit vos amies lors d’une fête célébrant l’arrivée de votre bébé. C’est un évènement riche en émotions et mémorable pour la future maman. Vous vous retrouvez en effet au centre de toutes les attentions étant donné que cette journée vous est totalement consacrée. Cadeaux de grossesse, animations, décoration… Quels sont les meilleurs conseils pour une baby shower réussie ?

La baby shower, une pluie de cadeaux !

Cela peut vous intéresser : comment apprendre un bebe a etre propre

La baby shower désigne une petite fête totalement féminine pour célébrer la venue imminente du petit bout et le commencement d’une nouvelle vie (s’il s’agit du premier enfant). Comparable à un enterrement de vie de jeune fille, elle est souvent organisée par la famille ou les amies de la future maman. Généralement marquée par le cadeau pour bébé, elle a lieu vers le 7e ou 8e mois de grossesse. C’est la période de congé de maternité, vous pouvez donc profiter au mieux.

En effet, le terme « shower » qui signifie douche fait référence à la pluie de cadeaux en tout genre pour le bébé lors de cet évènement. Babycook, layette, poussette et surtout vêtements bébé (pyjama, bodies, gigoteuse, etc.) ne manqueront pas à l’appel ! L’organisation de la fête peut également être un cadeau en soi. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les proches de la future maman s’en chargent, car l’inverse insinuerait « je vous invite pour recevoir des présents ». C’est de cette manière que la Party est perçue en Amérique.

Lire également : comment aider bébé à faire ses premiers pas

Essentiel : le choix du thème

Dans la préparation d’une baby shower, la première étape reste primordiale : il s’agit du choix de thème de la fête. Féérique ou saisonnier, festif ou gourmand, le thème s’illustre dans les invitations, activités, jeux, buffet et décoration. Après le choix du thème, les invitations sont transmises avec la date, l’heure et le lieu de la fête.

La deuxième étape capitale réside dans la décoration. L’ambiance doit être inoubliable et magique. Les organisatrices doivent minutieusement étudier toute la mise en scène. Par exemple, la table gourmande ou « sweet table » met en valeur les diverses gourmandises proposées. Cookies, pies, sucreries, whoopie et cupcakes sont incontournables lors d’une baby shower. Toutefois, il est bel et bien possible d’innover avec du salé, à l’image des plateaux de fromages, verrines et brochettes. 

La star de la fête : le gâteau de couches

Posé au milieu de la table gourmande, l’inévitable gâteau de couches correspond à la star de la fête. Bleu ou rose selon le sexe du petit bout, le « Diaper Cake » est très souvent confectionné sur-mesure et personnalisé. Ce gâteau non-comestible est monté à partir d’une vingtaine (voire plus) de véritables couches. Cette pièce montée est considérée comme un vrai trousseau de naissance et inclut doudou, layettes, vêtements bébé, biberon, hochet, accessoire de bain, etc.

Les Diaper Cake les plus « tendance » sont véritablement ceux qui mélangent l’esthétique et l’utile. Tout l’univers de bébé se trouve réuni dans un seul gâteau, pour le plus grand bonheur des mamans. Cet incroyable cadeau bébé n’est pas seulement réservé à la baby shower. Aujourd’hui, il est de plus en plus offert à l’occasion d’un baptême, d’un premier anniversaire ou à la naissance.

Des jeux thématiques

En ce qui concerne les animations à la baby shower, les jeux classiques restent toujours très appréciés. Avec le « tour de taille » par exemple, les convives doivent deviner celui qui correspond à la future maman. Gare aux susceptibilités ! Par ailleurs, le « test du goût » consiste à goûter, les yeux bandés, divers petits pots pour les identifier.

Récemment, de nouveaux jeux et activités innovantes font fureur. À titre d’illustration, certaines baby shower laissent place à des animations originales comme le stand de pop-corn ou de barbe à papa, l’atelier cupcakes, l’animation photobooth ou encore le bar à ongles. Ambiance et fous rires garantis !

Abonnez-vous pour ne rien manqué
Copyright © 2022 Hemilys