Les biscuits en France sont très prisés. Palets bretons, sablés, gavottes, la liste est longue. Le biscuit est généralement un petit gâteau sec cuit au four. Composé de sucre, de farine, de matières grasses et d’œufs, il présente des formes variées. Il peut servir de base à différentes pâtisseries. Il suffit de voir le site pour découvrir toutes les saveurs bretonnes.
Des biscuits confectionnés de façon artisanale
Les biscuits sont présents dans toutes les régions françaises. Chacune possède ses spécialités. La Bretagne à elle seule détient de nombreuses recettes très réputées : galette, palet, gavotte. La grande majorité des Français apprécient les biscuits. La plupart les aiment, car ils leur rappellent leur enfance. Le sablé breton a un goût de beurre, sa pâte est extrêmement friable et fondante. C’est le nec plus ultra de la famille des sablés. Qui dit breton, dit beurre salé. Cet ingrédient occupe une place importante dans la vie des Bretons. Il est souvent associé aux biscuits pour encore plus de gourmandise. Le sablé breton s’utilise pour la réalisation de différents gâteaux : fond de tarte, cheesecake. Les biscuits bretons réconfortent et ils nous font voyager.
A lire également : Quelle est l’efficacité d’un gel minceur ?
- La Bretagne possède une vraie identité gustative. Parmi toutes les traditions de cette région, les biscuits arrivent en bonne position.
- Lorsque l’on part en vacances en Bretagne, le souvenir que l’on rapporte le plus souvent dans ses valises, une boîte de gâteaux croquants.
Si vous aimez déguster de délicieux biscuits dans la pure tradition bretonne, vous pouvez avec Internet faire votre commande via les nombreuses biscuiteries. Loc Maria vous attend avec toutes ses spécialités : galet, palet, sablés, crêpe dentelle nature, au chocolat, pour l’apéritif, craquelin. Vous allez forcément trouver votre bonheur. Pour les fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas offrir une jolie boîte de gâteaux bretons ? N’hésitez pas à remplir votre panier de ces délicieux biscuits croustillants.
Sujet a lire : Combien de temps vous faut-il pour une prise de masse ?