Tout droit venue des États-Unis, la healthy food est très tendance aujourd’hui. Elle fait de plus en plus d’adeptes. On ne jure que par les graines de chia, le quinoa. Cette nouvelle mode prône l’alimentation saine et équilibrée. C’est une bonne solution pour perdre du poids et rester en bonne santé. Vous pouvez donc retrouver la bibliothèque de recettes healthy.
Tendance ou conviction ?
Ces dernières années, les intolérances et les allergies alimentaires sont devenues de plus en plus courantes. Aujourd’hui, presque tout est transformé, industrialisé. Pour manger plus sainement, la healthy food semble être la solution. Les bowls, les porridges, le pudding avec des graines de chia envahissent les blogs de cuisine. Manger sain est devenu pour de nombreuses personnes une priorité. On peut tout à fait réaliser de bonnes recettes avec des produits frais, simples, de saison et locaux. Opter pour un plat healthy, c’est aussi préserver la planète. Pas question de se priver, de manger fade, d’éprouver de la frustration, la healthy food, c’est se faire plaisir avec des ingrédients sains.
A lire aussi : Limitons les produits industriels: ma recette du thé glacé pour ceux qui n’aiment pas le thé (et aussi pour les autres)
- Cette nouvelle tendance repose principalement sur des aliments sains, des recettes équilibrées composées de produits frais, de légumes, de fruits, de viandes maigres.
- La consommation de gras, de sucre et de produits industriels est limitée, presque proscrite.
De l’entrée au dessert, on peut réaliser de délicieuses recettes. Pourquoi ne pas tenter le bowl au quinoa ? Après avoir cuit votre quinoa, l’avoir refroidi, mélangez-le avec un avocat coupé en tranches, un œuf mollet, des amandes entières et parsemez le tout de graines de pavot, d’un jus de citron. En dessert, le gâteau sucré au millet ravira les papilles des plus gourmands. Faites cuire 190 grammes de millet dans un litre de lait, ajoutez de la vanille, 150 grammes de sucre et deux œufs battus. Versez dans un plat, parsemez d’amandes effilées et prolongez la cuisson de 35 minutes.
A lire aussi : Ma recette d’Energy Ball super bonne, version Herbalife