Tout comme les adultes, ils ont besoin de choisir leurs plats au restaurant. Certains établissements proposent des menus adaptés avec de petites portions. Les enfants adorent les frites, le jambon, les coquillettes et les saucisses. On peut leur faire découvrir autre chose comme un bon plat de pâtes cuisinées à l’Italienne. Il suffit de voir les menus pour rapidement trouver des produits sympathiques.
Des aliments originaux, colorés et équilibrés
Les plats pour les enfants au restaurant doivent être adaptés à leurs goûts sinon ils ne finiront pas leur assiette. Osez le sucré/salé, les enfants adorent ce mélange audacieux. Une belle présentation peut faire toute la différence, n’hésitez pas à leur présenter des menus de façon rigolote. On ne mange pas de la même façon à trois ans qu’à dix ans. Vous pouvez donc choisir selon le restaurant un menu baby, kids ou teenagers. Les enfants aiment manger comme leurs parents. Optez par contre pour de petites portions. Ils apprécieront de manger autre chose qu’un steak avec des frites. Les enfants sont les clients de demain, il convient donc de ne pas les décevoir.
En parallèle : Montessori à la maison : c'est possible !
- Les enfants ont parfois des goûts très prononcés pour certains produits. Ils aiment les pâtes et les pizzas.
- On peut donc leur faire plaisir et les emmener dans un bon restaurant italien.
Certains établissements proposent des jeux pour les enfants. C’est un bon moyen de les occuper entre les plats avec des nappes à colorier et de petits cadeaux à monter soi-même, voire des animations. Les enfants seront ravis et les parents pourront tranquillement déguster leurs repas dans le calme et la sérénité. Il ne faut pas s’interdire d’aller au restaurant lorsque l’on a des enfants. Ils seront enchantés de faire comme les grands, de s’asseoir autour de la table et d’attendre le serveur ainsi que les bons plats spécialement conçus pour eux. Pourquoi ce week-end ne pas opter pour un bon restaurant italien avec un plat, une boisson et un dessert ?
A lire en complément : Les enfants et l'anglais