Comment choisir une bague vintage ?

De plus en plus à la mode, les bagues vintages sont prisées autant par les hommes que les femmes. La bague est un accessoire qui permet de donner du tempérament et du style à sa tenue. Vous êtes devant la vitrine et ne savez quel bijou choisir pour avoir un look totalement différent ? Dans cet article, les experts de la mode vous donnent la liste des éléments sur lesquels se baser pour choisir sa bague vintage. 

Son authenticité et sa qualité 

Votre look doit être une pâle copie de votre personnalité. Pour choisir un accessoire comme une bague vintage, il faut déjà avoir une idée arrêtée sur la forme et la couleur de la pierre synthétique. Le bijoutier doit vous délivrer un certificat d’authenticité qui contient toutes les informations sur votre bijou. Ces informations ont trait aux caractéristiques de la bague, à la nature de la pierre, à son année de création, à son histoire, sa rareté, sa durabilité et bien évidemment sa signature ou le nom du créateur. 

A lire en complément : Le béret réapparait dans la mode actuelle

Le choix de la bague vintage en fonction de son époque

Dans les magasins, vous trouvez les bagues en fonction de leur année de création. Selon l’époque à laquelle appartient le créateur, vous pouvez avoir des bagues vintages des années 40, 60 et 70. Les bagues des années 40 sont volumineuses, car elles ont été pour la plupart portées par des icônes de la mode, des musiciens, acteurs politiques, etc. Si vous voulez ressembler à Marilyn Monroe, optez pour des bagues vintages des années 60 à 70. Communément appelées l’époque de la révolution des mœurs, les bagues vintages des années 60 à 70 ont cet avantage de faire partie d’un lègue en famille. Aujourd’hui encore, vous trouvez dans certaines familles, des bijoux qui ont traversé les histoires et ont su garder toutes leurs beautés. 

A voir aussi : Pourquoi se munir d'un joli porte-documents en cuir ?

CATEGORIES:

Mode