Aujourd’hui, notre société nous impose un rythme de vie accéléré. Parfois, une journée de 24 heures ne suffit pas pour faire tout ce que l’on avait prévu. En France, 1 repas sur 7 est pris hors du domicile, d’où la forte augmentation des plats cuisinés qui sont prêts à l’emploi. Les fabricants ont fait d’énormes progrès, ils proposent des plats savoureux, sains que les consommateurs apprécient de plus en plus.
Les plats cuisinés sont des valeurs sûres très prisées
Les plats proposés autrefois se limitaient aux repas traditionnels : raviolis, cassoulet, lentilles et saucisses. S’ils restent tout de même des produits convoités, les consommateurs se laissent davantage séduire par des saveurs plus complexes. La boîte de conserve a aussi évolué, elle se présente désormais en bocaux de verre, la tradition rassure. On trouve aussi en parallèle au rayon frais des salades composées, des pizzas, des tartes salées, des soupes en format individuel ou pour plusieurs personnes. Les plats surgelés ont aussi la cote. Les plats cuisinés que vous trouvez sur le site https://www.daucyfoodservice.com/produits/categorie/les-plats-cuisines/ ont longtemps été décriés, souvent associés à la malbouffe. Aujourd’hui, les plats préparés sont sains et goûteux.
A lire également : Comment faire une dégustation d’huile d’olive ?
- Les particuliers comme les professionnels optent pour les plats cuisinés pour gagner du temps, pour élaborer un menu.
- Il existe sur le marché des marques qui ont fait évoluer les plats cuisinés dans le bon sens, c’est le cas de D’aucy.
- Elle propose des conserves avec des recettes saines et gourmandes à partir de matières premières de qualité.
Les consommateurs ne veulent plus faire de compromis entre la rapidité et la qualité. Cette marque reconnue a su s’imposer dans le quotidien des particuliers comme dans celui des restaurateurs. Elle met un point d’honneur à valoriser la production locale. On peut aujourd’hui élaborer de nombreuses recettes avec des légumes en conserve, et cela au cours de toutes les saisons.
A lire également : Comment calculer son apport calorique lors d’une prise de masse ?