Contre le ronflement, c’est la gymnastique faciale et la langue la plus efficace

En fait, le ronflement se produit lorsque l’air inhalé est entravé, ou lorsque la langue, la glotte ou la région de la gorge est trop détendue. L’obstacle peut être la muqueuse nasale enflée (par exemple si vous avez un rhume ou une allergie) ou un excès de graisse associé à un excès de poids, et une relaxation excessive, même des médicaments ou de l’alcool.

Sujet a lire : À l’accouchement, le périnée est-il définitivement endommagé ?

Étonnamment, par conséquent, le renforcement des muscles dans la région de la bouche, de la langue et de la gorge peut réduire considérablement le ronflement à long terme. Par exemple, le chant régulier est un effet de renforcement, mais une recherche suggère de jouer sur un instrument australien traditionnel appelé didgeridoo.

Comment traiter le ronflement ? Cliquez plus loin et il s’avère !

Sujet a lire : 7 façons fascinantes d’utiliser du charbon de bois dans la maison

Quelques exercices simples que vous pouvez faire contre le ronflement

Faites-les 2-3 fois par jour pendant au moins 8-12 semaines :

  • Articulons les sons a-e-i-o-u fort, au moins 10-15 fois de suite, puis « chantons », c’est-à-dire maintenez-les plus longtemps (au moins 5 secondes)
  • Appuyez sur le bout de la langue jusqu’à la rangée supérieure des dents, pour rencontrer la dentition et le palais, puis tirez-le jusqu’à la fin du palais vers l’arrière et vers l’avant et vers le côté droit et gauche (en suivant la prothèse). Répétez 20-20 fois.
  • Appuyez sur toute la langue jusqu’au palais, puis vers le bas de la bouche, en pressant le bout de la langue d’abord vers le haut, puis sur les incisives inférieures. Répétez 20 fois.
  • Ouvrez la bouche large, puis déplacez la mâchoire inférieure vers la droite. Maintenez-le pendant 20 secondes, puis déplacez-le vers le côté gauche et maintenez-le dessus. Répétez 5 fois.

Abonnez-vous pour ne rien manqué
Copyright © 2022 Hemilys