Il n’y a rien de pire que des aisselles laides et sombres qui sont si terribles que l’on se retire de porter des chandails sans manches. Lesaisselles peuvent obtenir une nuance sombre pour diverses raisons. Mais vous pouvez être calme —il y a beaucoup de remèdes maisonpour blanchir les aisselles à la maison et corriger la situation.
A lire aussi : Les bienfaits du thermalisme
Aisselles sombres : Ce que vous devez savoir
Lesaisselles peuvent devenir plus sombres pour de nombreuses raisons : hygiène inadéquate et sueur passant par les cellules mortes , vêtements serrés, épilation à la cire, crèmes épilables et déodorants contenant de l’alcool. Il peut également être causé par le soleil, les hormones ou la déshydratation. Une chose est sûre, et c’est qu’il est embarrassant de vivre avec des aisselles sombres — surtout lors de fêtes ou d’événements sociaux.
Voici quelques conseils pour éviter d’avoir des aisselles sombres :
A lire aussi : Vous ne perdez pas de poids avec la diète cétogène – ; 5 raisons
- N’ utilisez pas de rasoir léthargique : nous vivons tous les moments stressants où notre seule option est d’utiliser un rasoir léthargique sous la douche. Contrairement à d’autres méthodes, cependant, cela rendra vos aisselles plus sombres à chaque fois. Certaines femmes utilisent de la cire, ce qui conduit également à des aisselles plus sombres, en particulier chez les personnes dont la peau est très brillante.
- Évitez d’utiliser de grandes quantités de déodorants et d’antitranspirants : Ces produits ferment les pores et leur permettent de ne pas respirer. Cela fait que les bras deviennent plus sombres. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous réappliquez le déodorant, il couvre simplement l’odeur, qui revient plus tard. Essayez d’utiliser le moins de déodorant possible et choisissez plutôt de laver sous vos bras avec du savon et de l’eau non réapprovisionnés.
- Lavez-vous sous vos bras régulièrement : Idéalement tous les jours et plus d’une fois par jour s’il fait chaud ou si vous faites de l’exercice.
- des vêtements amples en coton : pendant l’été, quand il fait chaud, il est important de porter des vêtements légers qui vous font transpirer moins.
- Évitez les crèmes d’épilation : l’utilisation continue de ces derniers rend les aisselles plus sombres.
- Essayez de garder la zone exempte d’irritation : les aisselles souffrent souvent de peau morte, d’éruptions cutanées ou plus de morts-vivants qu’il n’est normal. Tout cela peut provoquer des infections bactériennes ou des réactions allergiques lorsqu’il est traité avec des produits en vente libre. Consultez un dermatologue pour un traitement approprié.
Portez
Remèdes maison pour blanchir les aisselles à la maison
Yaourt
Yaourt u rincer à l’eau tiède. Répétez ce traitement tous les jours pendant au moins une semaine.
La pierre ponce
Lors du bain, vous pouvez consacrer quelques minutes à vos aisselles en les frottant très doucement avec une pierre ponce pendant deux minutes une fois par semaine. Cela élimine la peau morte et rend vos aisselles fraîches.
Citron
C’ est un autre excellent aliment naturel pour blanchir les aisselles à la maison. Il contient de nombreuses propriétés trouvées dans la pierre ponce et peut également rendre les aisselles plus lumineuses. Frottez un demi-citron en mouvements circulaires dans vos aisselles et laissez-le travailler pendant 15 minutes avant de prendre la douche, tous les jours. L’acide citrique tuera les bactéries et rendra naturellement vos aisselles plus pâles.
Gommages
Tous les gommages exfoliants habituels que vous utilisez sur votre visage peuvent également être utilisés sous vos bras. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et, par conséquent, rendra la peau beaucoup plus lumineuse. Vous pouvez même faire un gommage fait maison avec du sucre et du miel ou avec de l’huile et du sel grossier. Il y a beaucoup d’ingrédients dans la cuisine que vous pouvez utiliser pour faire un gommage.
Bois de santal
Trouver du bois de santal sous forme de poudre et mélanger avec de l’eau de rose . Appliquer en mouvements circulaires sous les bras pendant deux minutes, après quoi vous rincez bien et séchez.
Concombre
Presser le jus d’un concombre et le mélanger avec du curcuma (disponible dans les magasins d’aliments naturels). Vous pouvez même utiliser le jus d’un demi-citron pour améliorer l’effet. Appliquer le mélange et laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite, lavez soigneusement à l’eau tiède. Un excellent remède pour blanchir les aisselles à la maison.
Orange
Utilisez de la poudre de zeste d’orange séché et une cuillère à soupe de yogourt naturel. Appliquer sous les bras et laissez-le travailler pendant 20 minutes. Laver à l’eau froide ou tiède.
Jus de pomme
Peler une pomme de terre et presser du jus à l’aide d’un mélangeur. C’est un excellent produit de décoloration. Appliquer avec un coton-tige et laisser reposer quelques minutes avant de rincer. Vous pouvez même couper deux tranches de pommes de terre et frotter directement dans les aisselles une fois par semaine.
Bicarbonate de
Mélanger une petite quantité de poudre à pâte avec de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquer la nuit et laisser, si possible, reposer toute la nuit. Le matin, rincer abondamment.
Gruau
C’ est un gommage parfait qui peut être utilisé sur tout le corps. Mélanger une petite quantité de farine d’avoine avec une cuillère à soupe répéter deux fois par semaine.
Vinaigre de cidre
Il existe de nombreux remèdes et remèdes avec du vinaigre de cidre de pomme qui prennent soin de votre peau. En raison de son contenu acide, il empêche la croissance bactérienne et élimine les mauvaises excroissances tout en rendant la peau plus blanche. Buvez un coton-tige dans du vinaigre de cidre de pomme et séchez sous vos bras deux fois par semaine.