Vous travaillez dans le département des ressources humaines d’une entreprise ou vous passez un entretien pour un nouvel emploi ? Dans un cas comme dans l’autre, il est judicieux d’avoir une bonne compréhension de l’emploi et des ressources avant de poursuivre. Lisez ce qui suit pour comprendre les différences entre l’emploi et les ressources.
Qu’est-ce que l’emploi ?
L’emploi désigne généralement la relation entre un employeur et un employé. Plus de tuyaux sur ce domaine sur URL.
Dans le meme genre : Dentition parfaite, pour une santé de fer
Dans une relation d’emploi, l’employeur engage des employés en échange d’un salaire ou d’un traitement et d’autres avantages.
L’emploi est légalement défini comme la relation entre un employeur et un employé qui est formelle et continue.
A découvrir également : Les bienfaits du jardinage sur la santé mentale
Qu’est-ce qu’une ressource ?
Une ressource est un type de membre du personnel qui est soit contracté, soit embauché à la pige.
Une ressource n’est pas un employé et ne tombe donc pas sous le coup des lois sur l’emploi.
Quand les employés sont-ils considérés comme des ressources ?
Les employés doivent être considérés comme des ressources lorsqu’ils travaillent en fonction des besoins.
Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’employés pour faire le travail à plein temps. Plus de tuyaux sur ce domaine sur Plus de conseils utiles.
Il peut s’agir, par exemple, d’engager des fournisseurs externes pendant les périodes de pointe ou de faire appel à un expert pour un projet ponctuel.
Différences entre le tableau des ressources et le tableau des effectifs.
Il existe quelques différences notables entre le tableau des ressources et celui des effectifs. Tout d’abord, le tableau des ressources comprend le coût horaire, alors que le tableau des effectifs comprend le coût journalier.
Deuxièmement, le tableau des ressources comprend une colonne « autres », tandis que le tableau de la dotation en personnel comprend une colonne pour les « entrepreneurs ». Troisièmement, le tableau des ressources comprend le nombre d’heures des contractants et d’heures du personnel, tandis que le tableau de la dotation en personnel comprend le nombre de jours des contractants et de jours du personnel.
Points clés à retenir
Lorsque vous embauchez des employés, décidez si vous les engagerez en tant que contractants ou employés.
L’embauche d’employés est souvent plus coûteuse, mais elle leur confère des avantages tels que la possibilité de recevoir un salaire non imposable et de bénéficier de prestations de retraite. Si vous devez faire appel à des entrepreneurs, définissez la durée du projet et leur rémunération.
Il est également important de décider si le contractant sera un employé ou un entrepreneur. Avant de commencer à embaucher, vous devriez créer un tableau des effectifs qui comprend les rôles et les responsabilités ainsi que le nombre d’heures nécessaires par jour.
Ensuite, créez un tableau des ressources qui comprend le taux horaire et le nombre d’heures d’entrepreneur nécessaires par jour.