Santé

Soulager la douleur dans le cou avec 6 solutions naturelles

La douleur dans le cou est un problème commun qui se produit lorsque les muscles du cou se contractent, ce qui rend difficile de toucher la tête. La plupart des cas sont le résultat d’un sommeil dans une mauvaise position ou d’une mauvaise posture, bien que cela puisse également être dû à un traumatisme ou à des maladies chroniques, telles que les rhumatismes articulaires. Cependant, il existe des moyens de soulager la douleur dans le cou.

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Quelqu’ un ayant des douleurs dans le cou peut être incapable de bouger pendant plusieurs jours, car les contractions musculaires peuvent être prolongées et peuvent même venir avec des maux de tête. Mais c’est une condition bénigne qui peut être traitée relativement facilement, y compris avec des remèdes naturels qui peuvent vous mettre en état en un rien de temps.

Puisque vous pouvez vous réveiller avec une douleur dans votre cou n’importe quel jour, nous voulons partager 6 solutions que vous pouvez vous tourner vers la prochaine fois que cela arrive.

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1. Huile essentielle de lavande

L’ huile essentielle de lavande a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à la raideur et soulager la douleur dans le cou. Le parfum relaxant peut contrecarrer le stress tout en relaxant les muscles.

Comment allez-vous ?

  • Versez un peu d’huile essentielle de lavande dans vos mains, frottez-les et massez doucement votre cou.
  • Massez doucement pendant 5-8 minutes et répétez deux fois par jour si nécessaire.

2. Exercices et étirements

L’ exercice et l’étirement des muscles est un excellent moyen de soulager la douleur et la raideur dans le cou. Il vous aide à restaurer la fonction musculaire complète et minimise l’effet du surmenage.

Comment allez-vous ?

Prenez quelques minutes pour étirer votre cou, par exemple :

  • Faites des mouvements circulaires avec les omoplates.
  • Étirez le cou vers l’avant et l’arrière, après quoi vous tournez.
  • Étirez vos muscles thoraciques.
  • Renforcez vos muscles de l’épaule.
  • Faites des exercices isométriques.

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3. Compresser avec du thé sur la peau d’orange

Ce thé sur le zeste d’orange est relaxant et anti-inflammatoire. Il aide à traiter la tension et le stress dans la région du cou, puis les compresses chaudes peuvent soulager la douleur et les contractions musculaires.

Comment allez-vous ?

  • Faire bouillir le zeste d’orange dans l’eau. Une fois que vous avez pris un bon thé, vous trempez un chiffon propre dans le liquide.
  • Assurez-vous que la température est sûre pour votre r par jour.

4. Huile de romarin

L’ huile de romarin a des forces anti-inflammatoires et soulagent la douleur qui rendent vos muscles du cou détendus une fois absorbé. L’utilisation de l’huile avec massage améliore la circulation dans la région et peut vous faire sentir mieux en quelques minutes.

Comment allez-vous ?

  • Appliquer une petite quantité d’huile de romarin et frotter sur le cou et les épaules avec des mouvements circulaires chauds.
  • Évitez d’utiliser trop de pression car cela peut en fait aggraver la condition.
  • Répétez le massage deux fois par jour.

5. Soulager la douleur dans le cou avec arnica

Arnika est un puissant relaxant musculaire qui peut soulager la douleur dans le cou lors d’une utilisation externe. Bien absorbé, il réduit l’inflammation et active simultanément la circulation pour accélérer l’oxygénation des muscles affectés.

Comment allez-vous ?

  • Ajouter plusieurs gouttes d’arnika dans 2 1/2 dl d’eau chaude, puis appliquer immédiatement avec un chiffon de coton comme compresse.
  • Après dix minutes, vous vous reposez.
  • Répétez deux fois par jour.

6. Compresses froides

L’ application directe de compresses froides est un moyen efficace de réduire l’inflammation et d’améliorer le flux sanguin dans la zone touchée.

Comment allez-vous ?

  • Écraser plusieurs glaçons et les envelopper dans un chiffon propre ou les mettre dans un sac en plastique pour faire une compresse.
  • Appliquer sur la zone où vous ressentez de la douleur et laissez reposer pendant 5-10 minutes jusqu’à ce que l’inflammation se dépose.
  • Après cela, appliquez un chiffon chauffant pour améliorer l’effet calmant du traitement.
  • Ensuite, reposez-vous et répétez deux fois par jour.

Prêt à essayer ces remèdes naturels ? Si vous avez des douleurs douloureuses dans votre cou, vous pouvez choisir l’une des solutions ci-dessus pour obtenir un soulagement rapide.

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