Avez-vous subi une chirurgie pour l’ablation de la vésicule biliaire ou est-il bientôt temps ? Lorsque cela est fait, les gens se demandent généralement quoi manger après. Votre médecin est susceptible de vous donner une liste de recommandations, mais vous pouvez encore avoir quelques doutes.
Lire également : Vous serez surpris : c’est ainsi que la bière légère affecte l’ostéoporose
Jetez un oeil à cette liste de conseils diététiques à suivre. Je suis sûr que ça peut t’aider. Vous remarquerez que, même s’il s’agit d’un régime quelque peu restrictif, il n’est pas impossible de le suivre.
En suivant nos recommandations, vous serez assuré de guérir en un rien de temps.
A lire également : Comment perdre du poids avec du citron Malgré le
Pourquoi avez-vous besoin d’apporter certains changements alimentaires après l’enlèvement de la vésicule biliaire ?
La première chose à savoir est que la vésicule biliaire est un petit organe dont vous pouvez vivre sans. Sa fonction est de stocker la bile produite par le foie pour digérer les graisses que vous mangez.
Par conséquent, lorsque vous n’avez pas de vésicule biliaire, vos intestins auront des problèmes d’absorption des nutriments provenant des aliments gras. Vous pouvez souvent même souffrir de douleurs abdominales et de diarrhée.
Bonnes Aliments
Ce
qui suit est une liste des aliments que vous pouvez manger. Il vous aide à créer un régime alimentaire plus efficace afin que vous puissiez éviter les problèmes d’estomac.
Légumes cuits
Manger des légumes est vraiment important. Lorsque vous n’avez pas de vésicule biliaire, il devient encore plus important de garder vos intestins propres. Par conséquent, les légumes cuits sont plus faciles à digérer et ils aident à réduire l’acidité causée par la bile.
Cet article peut vous intéresser : 3 façons intéressantes de faire cuire le brocoli
Le problème avec les légumes crus est que votre estomac a plus de mal à les digérer. Même s’ils fournissent la même quantité de fibres, il est préférable de les éviter afin de ne pas forcer votre corps à travailler plus dur.
Les légumes les plus recommandés sont :
- Paprika
- Légumes verts à feuilles
- Brocoli
- Chou
- Carottes
- Chou-fleur
Aliments riches en fibres solubles
Manger des fibres solubles réduit les effets négatifs de l’acide dans l’estomac. Il aide à se débarrasser de la bile plus efficacement et plus rapidement.
Les meilleures options sont :
- Pommes
- Haricots
- Choux de Bruxelles
- Carottes
- Myrtilles
- Bananes
- Lentilles
- Maigres protéines
Certains croient que les personnes qui ont subi l’enlèvement de la vésicule biliaire doivent éviter la viande. C’est, cependant, une demi-vérité. Vous devriez évidemment éviter la viande grasse, mais vous pouvez souvent manger des protéines maigres.
Les médecins recommandent le jambon, est les graisses digérées comme il l’a utilisé après avoir enlevé la vésicule biliaire, vous avez encore besoin de graisses saines. Deux très bons exemples sont les oméga-3 et 6. Choisissez des avocats, des poissons tels que les sardines et le saumon, les noix, les amandes, les olives, les graines de lin et les graines de chia.
Lisez également cet article : Astuce pour préserver les avocats et les garder frais
Aliments à éviter après l’enlèvement de la vésicule biliaire
Maintenant que vous savez ce que vous pouvez manger après avoir enlevé votre vésicule biliaire, il est temps de parler des aliments que vous devriez éviter à tout prix. Bien que cela puisse sembler excessif, rappelez-vous que ces conseils aident à éviter l’inconfort inutile.
- Aliments décrétés. Retirez-les de votre alimentation complètement, aussi si vous avez quitté la vésicule biliaire. Lesaliments frits contiennent des graisses indigestes qui affectent votre santé cardiovasculaire. L’un des risques des aliments frits selon les chercheurs est que la substance acrylamide peut se former, ce qui entraîne une augmentation significative du risque de cancer.
- Aliments avec beaucoup de graisse. Bien que vous devriez manger certaines graisses, il est important d’éviter les aliments riches en gras. Ils peuvent être naturels mais donnent des brûlures d’estomac et de la régurgitation. Parmi les exemples figurent le bacon, beaucoup de fromage gras, les morceaux gras de bœuf et de porc et les peaux de poulet.
- Huiles végétales : Bien que certaines huiles végétales produisent des oméga-3 et 6, il est préférable de les éviter car elles sont plus difficiles à digérer lorsqu’elles sont cuites. Il est important d’éviter les aliments qui les contiennent, tels que la mayonnaise et les pansements.
- Des plats préparés. Cela peut sembler une solution simple pour calmer votre faim. Mais les plats cuisinés contiennent également du sucre, de la farine raffinée et des graisses malsaines qui vous laissent sentir mal rapidement. Parmi les exemples figurent les biscuits, le pain, les soupes instantanées, les frites, etc.
Des problèmes de vésicule biliaire ? 6 symptômes que vous devriez avoir votre oeil
Les problèmes avec la vésicule biliaire peuvent causer de nombreux inconvénients désagréables, qui viennent souvent soudainement. Par conséquent, il est important de savoir à quoi ressemblent les symptômes. . »