L’ arthrose peut être traitée de plusieurs façons. Il est important que le médicament et les doses soient vérifiés par le médecin tous les 2-3 mois, car l’intensité de la douleur peut varier à long terme, avec des périodes meilleures ou pires alternées.
Avez-vous vu cela : 6 collations saines que vous pouvez manger avant le coucher
analgésiques simples
Le
paracétamol est bien adapté pour le traitement des douleurs articulaires, dans les cas légers à modérés. 3-4×2 comprimés sont la dose quotidienne maximale. Cependant, pour obtenir l’effet thérapeutique optimal, il doit être pris régulièrement, pas occasionnellement. La prise régulière d’aspirine n’est pas recommandée, car elle peut provoquer des effets secondaires du tractus gastro-intestinal.
A voir aussi : La fleur de CBD : pourquoi la consommer ?
Analgésiques combinés
Tout d’abord, vous devriez toujours utiliser des analgésiques simples, donc pas combinés. Étant donné que l’arthrite est plus fréquente chez les personnes âgées, il est recommandé d’éviter autant que possible les combinaisons où l’un des agents (par exemple la codéine) agit sur le système nerveux central (SNC). Dans leur cas, l’effet sur le SNC peut être dangereux, (effet secondaire), et la constipation.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens
L’ arthrite n’est pas une condition inflammatoire « moyenne », mais peut être accompagnée de dommages supplémentaires associés à l’usure du cartilage. L’ibuprofène ou le naproxène peuvent être plus utiles dans ces conditions.
Il est important de ne pas utiliser les AINS comme premier analgésique. En raison des effets secondaires attendus, par exemple, ne doit pas être utilisé en cas d’ulcère gastro-duodénal, d’indigestion ou d’autres troubles gastro-intestinaux. Ils peuvent être utilisés avec prudence dans l’asthme, les personnes âgées ou dans le cas de maladies graves, car ils peuvent altérer la fonction rénale ou interagir avec d’autres médicaments.
Traitement local
peu les effets bénéfiques prouvés.
Comme ils peuvent être absorbés par la peau dans le système circulatoire — en petites quantités — une prudence similaire est recommandée comme décrit ci-dessus.
Rougeur
Ces agents (onguents, crèmes) dans leur action peuvent être considérés comme des agents quasi-durcissants, car ils ont un effet irritant sur la peau, améliorent la circulation capillaire et améliorent ainsi les symptômes douloureux. Lavez-vous toujours les mains après l’application, évitez l’exposition aux yeux ou aux zones endommagées de la peau car elles peuvent avoir un effet piquant plus fort.
Selon certaines recherches, l’alcool réduit le risque d’arthrite. Cliquez sur !
Glucosamine
Selon certaines études cliniques, la glucosamine doit être prise par voie orale à une dose de 3×500 mg par jour, elle réduit la douleur et aide à protéger le cartilage. L’effet de la glucosamine est noté après environ 4 semaines. La glucosamine est importante dans le métabolisme du glucose et dans le développement d’une possible résistance à l’insuline, les patients diabétiques doivent d’abord consulter le médecin traitant pour voir s’ils peuvent recevoir de la glucosamine.