Quelles sont les diverses utilisations de la propolis ?

La propolis est longtemps connue en tant que remède naturel pour cicatriser et désinfecter les plaies. Il s’agit d’une substance en résine que l’on trouve souvent dans la ruche des abeilles afin de les protéger du froid et des microbes. Mais quelles sont ses diverses utilisations pour l’homme ?

La propolis, un désinfectant naturel

De nos jours, les médicaments traditionnels sont remis en question. Même s’ils sont efficaces, ils génèrent tout de même des effets secondaires sur l’organisme. Aujourd’hui, le monde s’en remet à la nature afin de trouver de quoi soigner naturellement des pathologies mais aussi des plaies et des blessures. Justement, la propolis est reconnue par de nombreux médecins et scientifiques en tant que soin désinfectant naturel. Ce sont les abeilles qui l’ont utilisé en tant qu’antibiotique naturel. La propolis offre en effet une grande protection aux abeilles que ce soit pour repousser l’hiver que pour protéger la ruche des microbes. Consultez alors le site officiel pour en savoir plus. En tant que désinfectant naturel, la propolis a longtemps été convoitée par les légions romaines, par le Grecques mais aussi par les Egyptiens. Mais on remercie surtout les abeilles pour nous avoir montré l’importance de la propolis dans notre quotidien. 

Sujet a lire : Comment rester féminine tout en faisant du sport fréquemment? …Ou comment être la plus belle pour aller transpirer?

La propolis, un meilleur allié santé

Cette substance naturelle végétale possède de nombreuses vertus sur l’homme et sur sa santé. La propolis protège l’organisme du froid et des maux d’hiver comme la gorge irritée ou l’écoulement du nez. Elle possède une propriété antiseptique et antibactérienne étant donné la présence des flavonoïdes dans sa composition. Elle renforce également les défenses immunitaires et soigne la peau en cas de brûlures légères ou de coupures. Elle a un effet cicatrisant et purifiant sur la peau. La propolis stimule aussi la régénération des tissus. On reconnait aussi l’efficacité de la propolis dans l’hygiène buccale. Elle donne un effet miraculeux en cas de mauvaises haleines, purifie la sphère dentaire et renforce les gencives. Cette substance naturelle est donc très pratique pour l’homme et pour le soin des peaux fragiles. Enfin, notons que la propolis existe sous différentes formes pour faciliter l’utilisation. En gouttes, en gélules, en sprays, en gommes et en sirops. 

 

A lire en complément : comment choisir son corset minceur

CATEGORIES:

Bien-être