Menaces russes, Chine ou corruption. Les stratégies reflètent la nouvelle réalité, les revendications des experts

Les documents de stratégie précédents ont été discutés en particulier parce que
cette partie de l’ancienne coalition au pouvoir avait un problème que la Russie a appelé
menace, bien que directement une telle peine n’était pas là. Comment les nouvelles stratégies reflètent
l’état actuel de la scène internationale ?

Jozef Bátora

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Il est important que les documents soient, pour ainsi dire, orthographiés sur l’actuel
la sécurité et l’environnement politique. Jusqu’à présent, nous avons des stratégies valables de
2005. Les documents de 2017 n’ont pas été officiellement approuvés. Stratégies de l’année
2005 reposaient sur un environnement politique et sécuritaire complètement différent, comme
l’actuelle. Les nouveaux documents reflètent bien mieux les défis actuels. Nous sommes
dans un monde où l’on voit l’affaiblissement des institutions traditionnelles
accord libéral international, qui a surgi après le Second Monde
guerre. Cela touche à la résilience de nos règlements et d’autres règlements démocratiques.
Les stratégies sont largement consacrées à différents aspects de la sécurisation nationale
environnement, que ce soit l’inclusivité sociale ou l’amélioration
l’éducation et la science, comme des outils non seulement pour lutter contre les canulars, mais surtout
pour promouvoir la stabilité économique de la société et de l’État. Quand nous regardons
environnement international, les stratégies mettent davantage l’accent sur la géopolitique
menaces et rivalité entre les superpuissances que nous poursuivons. L’un de ces
superpuissances, bien que de nature plutôt régionale, est la Russie.

Comment la Slovaquie y parvient-elle ?

Stratégies par rapport à la Russie soulignent les efforts de coopération
dans des intérêts communs, mais en même temps nommer sans équivoque les menaces, qui
concerne les efforts du Kremlin pour saper le droit international, l’occupation de la Crimée
ou hybrides visant à déstabiliser la cohésion
entreprises de l’Union européenne et des pays de l’OTAN. Dans l’hybride, nous pouvons également inclure
la capacité militaire des acteurs non étatiques. Documents de cette façon spécifiquement
ne décrivent pas, mais l’une des tendances du présent sont militaires privés
entreprises, qui, même en coopération avec les États luttent dans les conflits après
partout dans le monde. La défense efficace consiste à renforcer la résilience de notre société,
multilatéralisme opérationnel et coopération active en vue de la formation de
politiques au sein de l’UE et de l’alliance. Les stratégies décrivent cela avec un
façon.

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Stratégie de sécurité plus que dans le passé parle de la Chine, qui est
un acteur plus mondial que la Russie, bien que la Slovaquie soit géographiquement
plus lointain. Le document fait référence dans une large mesure à la formulation
en ce qui concerne Pékin utilisent l’UE et l’OTAN. Ainsi, la Chine peut
être dans certains domaines un partenaire, par exemple, dans la lutte contre le climat
change, mais dans d’autres, il est un concurrent et un rival. Est-ce la bonne approche ?

La stratégie indique clairement quelle est la base des politiques et
sécurité et ancrage politique de la Slovaquie. C’est la démocratie, l’homme
des droits et de la dignité humaine minent cette valeur
, sont automatiquement un défi à notre politique de sécurité. La Chine est
géographiquement éloigné de la Slovaquie, mais en même temps il est significativement présent. Que
déjà par le biais d’investissements ou de réseaux technologiques. Si vous
dans le cas de Beijing, nous ne faisons pas attention, il peut arriver que, par exemple, nous viendrons
sur la souveraineté, en termes de contrôle des données, si les entreprises chinoises
lié au régime chinois est entré dans la construction de réseaux 5G. Stratégie
décrit bien l’environnement international comme une combinaison de menaces géopolitiques
et celles qui ont un caractère non géopolitique, respectivement, hybride.
Elle provoque la connectivité du monde contemporain. La Chine est, en principe, une
défi au consensus libéral-démocratique d’après-guerre et aux institutions
sur la base de cela est apparu.

Connexion à la stratégie de sécurité des valeurs démocratiques
met en évidence directement dans l’introduction. Intéressant dans le contexte de la
en Slovaquie est que le document parmi les défis et les menaces a classé la corruption. C’est bon,
cela est mentionné dans la stratégie ?

Certainement. Mesures nationales soutenant la stabilité de l’établissement démocratique
sont un facteur clé de sécurité. Tant qu’ils font face à un
institutions de pression, de sorte qu’il sape systématiquement la sécurité. La corruption peut être
métaphoriquement désigner un corrosif corrosif pour les institutions démocratiques.
C’est aussi une menace sécuritaire et politique de ce point de vue. Ils peuvent aussi être ici
comprennent le crime organisé, les mouvements xénophobes et radicaux ou religieux
fondamentalisme.

Dans la stratégie de défense est une phrase qui à la défense collective au sein de l’OTAN
il n’y a pas de meilleure solution pour la République slovaque. Il est nécessaire que
souligner ?

Oui. Nous ne parlons pas des documents que nous aurons ici pour toujours. Stratégies
reflètent l’état actuel de l’environnement de sécurité en vue de
au cours des prochaines années. À court et à moyen terme, il est clair que
Alliance de la Slovaquie fournit un cadre de sécurité efficace. Pas pour lui
une véritable alternative. Il est bon que la stratégie de sécurité indique également
sur les États-Unis en tant que partenaire stratégique clé de la Slovaquie au sein de l’OTAN,
parce que ce sont les capacités des États-Unis à bien des égards faire pour nous
de l’alliance une véritable garantie de sécurité. Nous pouvons parler de l’Europe
autonomie de sécurité, mais ce dernier n’est pas dans un tel état de préparation pour nous
ne pouvait soudainement compter que sur l’Union européenne. Bien sûr, cela ne signifie pas que
nous ne devrions pas discuter au sein du syndicat comment prendre plus de responsabilités pour leur propre
sécurité. Qu’il s’agisse de la coopération structurée permanente de PESCO,
ou la Facilité européenne pour la paix (Facilité européenne pour la paix), qui est
une structure intéressante au sein de l’UE, qui prévoit, par exemple,
fourniture de technologies et d’équipements de défense à l’Ukraine.

Y a-t-il quelque chose qui vous manque dans les stratégies ?

Les documents traitent vraiment de nombreux aspects de l’environnement de sécurité.
Je ne dirais pas que je manquais quelque chose. Un petit poing sur l’œil
mais pour moi, l’expression employée était la démocratie pluraliste, de la démocratie libérale est que, par exemple, la protection des minorités est
institutionnellement et constitutionnellement garanti et ne peut pas être victime
dominance de la majorité. Par conséquent, nous n’aurions pas à être dans une telle stratégie
les documents craignent de souligner que notre démocratie est et doit être libérale.
C’est l’un des aspects clés, qui fait l’objet de la rivalité
avec nos rivaux stratégiques et nous devons savoir clairement où
On est debout.

Il y a environ un an, vous avez publié dans l’un des journaux slovaques
article intitulé Notre politique étrangère s’est endormi pendant un certain temps et vous avez critiqué
entre autres choses, que les documents stratégiques slovaques ne reflètent pas les changements
dans un environnement mondial, comme la rivalité des grandes puissances avec la Chine et la Russie,
menaces hybrides, contrôle des réseaux 5G ou augmentation des capacités militaires
acteurs non étatiques. Présenter les nouvelles stratégies progrès comparés
avec des documents antérieurs ?

C’ est du progrès. Je ne dis pas que quelqu’un a lu mon article.
Cependant, les nouvelles propositions reflètent certaines des tendances que je
il a rappelé. Les stratégies désignent beaucoup de choses sur lesquelles j’ai attiré l’attention à l’époque, et
sont définis sur l’environnement de sécurité actuel. Donc, je suis en principe
satisfait. Il est compréhensible qu’il soit essentiel de les mettre en pratique. Eh bien, et comment
nous savons d’expérience historique, les premières victimes des conflits sont souvent
Documents stratégiques. Donc, le gouvernement devrait trouver un moyen de renforcer
capacité analytique afin de développer la capacité de se préparer à ce
nous ne nous attendons pas.

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