La lithothérapie est une médecine douce qui utilise le pouvoir des pierres et des minéraux afin de maintenir l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Pour mieux comprendre cette médecine thérapeutique, nous vous citons ses différents bienfaits.
La lithothérapie favorise le bien-être
La lithothérapie utilise l’énergie des minéraux et des pierres pour :
Lire également : Comment devenir coach minceur
- Calmer l’esprit.
- Favoriser la relaxation profonde.
- Favoriser un sentiment de paix et d’équilibre.
Les cristaux dégagent une énergie positive qui va agir directement sur le bien-être et la santé mais aussi sur la joie de vivre. Les pierres sont appliquées sur les sept zones du corps, c’est ce qu’on appelle les chakras. Ce qui va faciliter l’échange d’énergie :
- Sur le sommet de la tête.
- Autour de la gorge.
- Au niveau de l’abdomen (sur la partie inférieure).
- Au niveau de l’abdomen (sur la partie supérieure).
- Au niveau du coccyx.
- Autour de la poitrine.
- Entre les yeux.
Les pierres augmentent son bien-être en régulant les énergies. Pour se soigner avec des pierres, découvrez les prestations de Beauty Therapy.
A lire également : L’eczéma du visage peut être contraignant
Soigner des troubles physiques et mentaux
Les pierres peuvent soigner des troubles mentaux et physiques. Elles agissent sur les chakras et sur les énergies pour traiter divers maux tout en stabilisant les émotions. En tout cas, se soigner par des pierres permet aussi de combattre des maux tels que :
- Les problèmes digestifs.
- Les troubles hormonaux.
- Les douleurs articulaires.
- Les baisses d’énergie.
- Les migraines.
- Le stress.
Une aide contre l’insomnie et les troubles du sommeil
Les pierres peuvent aussi agir contre l’insomnie et les troubles du sommeil. En effet, de nombreux individus souffrent de nos jours des troubles du sommeil à cause du stress ou de l’anxiété. Grâce au pouvoir des pierres, il est maintenant possible d’avoir un sommeil réparateur.
Il est possible également de porter les pierres avec soi et ce, comme pendentif à un collier par exemple. Toutes les pierres n’agissent pas de la même manière et ne traitent pas des maux communs. Parmi les pierres à privilégier sont :
- La Calcite Bleue
- La Citrine.
- Le Lapis Lazulis.
- L’Améthyste.
- Le Quartz Rose.
Certaines pierres ont un grand pouvoir de guérisseurs et d’autres soignent une crise existentielle et favorise le rééquilibrage énergétique. Elles combattent le stress et la dépression et éliminent également les maux de tête.