Durant la période de grossesse, la peau d’une femme est beaucoup plus sensible aux risques d’allergies, suite à l’emploi de produits cosmétiques inadéquats. Pour assurer ainsi une bonne hygiène et un meilleur soin pour la femme enceinte, il est important de se tourner vers des produits bio.
Les différents produits d’hygiène à utiliser
Tout au long de votre grossesse, vous devez utiliser des produits naturels et simples :
A voir aussi : Perdre du poids pour une meilleure santé
- Pour le bain : Privilégiez le savon saponifié à froid avec des senteurs plus doux ou neutres.
- Pour l’hydratation : Vous devez sélectionner votre produit selon votre type de peau. Une peau mixte à grasse nécessite l’application d’un produit à base d’aloé véra par exemple. Une peau sèche peut utiliser du beurre de karité ou bien de l’huile végétale (huile de jojoba).
- Pour le visage : Vous pouvez nettoyer le visage avec une éponge konjac. Choisissez aussi une crème hydratante bio pour limiter la production de sébum.
Pour vous aider à choisir les bonnes gammes de produits de soins, vous pouvez vous tourner vers la marque Ozalys.
Les produits spécifiques à utiliser
Certains produits spécifiques sont aussi indispensables tout au cours de la grossesse :
Avez-vous vu cela : Qu’est-ce que la luminothérapie ?
- Pour les vergetures : Vous pouvez vous servir de baumes anti vergetures ou d’huiles que vous appliquerez sur vos hanches, vos cuisses, votre ventre et votre poitrine. Ainsi, vous retrouverez une meilleure élasticité de votre peau et une bonne hydratation de votre épiderme.
- Pour préparer l’accouchement : Pour favoriser votre accouchement, vous pouvez masser votre périnée avec de l’huile spécifique. Cela va rendre votre périnée plus souple, notamment durant le 3ème trimestre de votre grossesse.
Les produits pour le maquillage
Pour le maquillage, la femme enceinte peut utiliser des produits bio sains pour maquiller le teint, les yeux et les lèvres. Il n’est toutefois pas recommandé d’utiliser du vernis classique durant la grossesse car cela pourrait impacter le développement du fœtus. Il serait donc plus favorable d’appliquer du vernis naturelle à base de blé, de coton ou encore de pomme de terre. Dans ce cas, vous pouvez profiter d’une esthétique de vos doigts, tout en veillant à la santé du fœtus.