L’œil-de-tigre et ses propriétés protectrices

Variété de quartz microcristallin, l’œil-de-tigre est une pierre fine qui fascine et qui gagne en popularité. Ses tons tigrés chatoyants en font un très beau minéral prisé pour la fabrication de bijoux et d’objets d’art. Mais au-delà de ses qualités esthétiques, cette pierre possède aussi d’autres vertus insoupçonnées.

L’œil-de-tigre comme bouclier de protection

Utilisée en lithothérapie, la pierre œil-de-tigre est connue pour ses propriétés protectrices. Elle protège son porteur contre les sortilèges ou encore la magie noire, et renvoie l’énergie négative à la personne qui l’a émise.

Cela peut vous intéresser : Quelles animations photo prévoir à votre mariage ?

Elle sert également de bouclier de protection pour les personnes à l’empathie trop prononcée, ayant tendance à absorber les énergies et les émotions négatives qui les entourent. Elle aide par ailleurs à atteindre un équilibre émotionnel et favorise le bien-être. Il est possible de trouver des bijoux en œil-de-tigre, notamment des bracelets sur des sites spécialisés comme https://www.oeildetigre.net, pour profiter de ses vertus. Placée dans une pièce, cette pierre va également repousser les énergies négatives.

Un minéral qui booste la volonté et la confiance en soi

Outre ses propriétés protectrices, l’œil-de-tigre est également connu comme un minéral qui booste la volonté et qui nous pousse alors à nous dépasser. Il apporte la confiance en soi, la sérénité et l’optimisme. C’est alors un compagnon de choix pour les personnes stressées ou dépressives.

A voir aussi : 15 modèles élégants à acheter!

Cette pierre vous donnera le courage et la force d’esprit nécessaires pour affronter toute épreuve, mais aussi pour atteindre vos objectifs. Elle améliore d’ailleurs la créativité et la concentration. La confiance en soi que cette pierre procure favorise aussi les relations sociales. Sur le plan physique, elle harmonise l’énergie, soigne les organes, apporte la vitalité et le dynamisme.

Oeil-de-tigre : les origines

Cette pierre était déjà utilisée par les guerriers et les soldats de l’Empire romain, afin de leur apporter protection au cours des batailles. Plus tard, au Moyen Âge, on l’utilisait pour se protéger du mauvais œil, des sortilèges et des mauvais esprits.

Elle réapparaît ensuite en 1800 en Afrique du Sud, où elle était alors considérée comme une pierre précieuse. Mais la découverte de nouveaux gisements ont dévalué son prix. Désormais considérée comme une pierre semi-précieuse, la pierre œil-de-tigre est à la fois utilisée en lithothérapie et en joaillerie. Les principaux gisements se trouvent en Afrique du Sud, mais aussi en Inde, à Madagascar, en Australie, aux États-Unis, ou encore en Birmanie.

Les bijoux en œil-de-tigre

Cette pierre doit son nom à son aspect qui fait littéralement penser à un œil de tigre. Sa couleur intrigue et en dit long sur ce qu’elle représente : la force, l’audace, la puissance et la confiance. Ce talisman mystérieux est aujourd’hui utilisé pour la fabrication de différents bijoux, pour ceux qui voudraient l’adopter.

On retrouve la pierre notamment dans des bracelets très esthétiques. C’est un accessoire stylé qui se porte parfaitement au quotidien et qui se marie avec toutes les tenues. L’œil-de-tigre est aussi utilisé pour la fabrication de pendentifs, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, etc.

Les signes astrologiques qui correspondent le plus à cette pierre sont les gémeaux, les lions et les vierges, mais tout le monde peut profiter de ses bienfaits.

CATEGORIES:

Général