Combien de répétition faut-il faire pour une prise de masse ?

Dans une prise de masse, les séances musculaires sont très importantes afin d’éliminer et de transformer le gras accumulé durant cet étape. Alors, il faut bien savoir choisir les exercices à suivre selon les objectifs à atteindre. Ainsi, le nombre de répétition est donc à considérer. Mais combien faut-il en faire pour une prise de masse ?

Qu’est-ce qu’une répétition en prise de masse ?

En général, la prise de masse consiste à prendre du poids tout en respectant un programme de diététique combiné avec celui de musculation. Dans la séance de musculation, il y a un programme bien défini qu’il faudra suivre pour pouvoir réussir. De ce fait, il y a une façon de nommer les exercices en musculation. Par exemple,une répétition désigne le nombre d’exercice ou de mouvement à faire pendant un exercice de musculation. Toutefois, la répétition diffère selon le niveau de la personne et l’objectif à atteindre.

A lire aussi : Services clients des marques de nutrition, 4 questions à leur poser

Combien de répétition faut-il faire en prise de masse ?

Il est important de prendre des protéines pendant les exercices de musculation. En effet, l’entrainement sera difficile car il faudra respecter le programme de musculation définie comme le nombre de répétition qui est imposé selon l’objectif. Par exemple, avec :

  • 5 répétitions et moins dites série courte est propice à l’obtention de la force
  • 15 répétitions dites longue série sont idéales pour avoir de l’endurance
  • 8 à 12 répétitions série dite moyenne, est l’idéale en réponse à la prise de masse

Notez, toutefois, qu’il serait mieux de varier les répétitions pendant les entrainements, cela afin de stimuler les muscles à plusieurs exercices. 

Avez-vous vu cela : Snack salé haut de gamme pour boulangerie : comment choisir son fournisseur ?

CATEGORIES:

Nutrition