La prise de masse n’est pas à prendre à la légère si l’on veut façonner ses muscles. En effet, une bonne hygiène alimentaire doit être observée pendant cette étape. Il faut bien se nourrir afin de compenser l’énergie perdue lors de la musculation. Mais comment, dans ce cas-là, calculer son apport calorique dans une prise de masse ?
Mais qu’est-ce qu’une prise de masse ?
Une prise de masse est un genre de régime à l’envers. En effet, en temps normal un régime veut dire réduire la quantité de ce qu’on mange ; mais dans une prise de masse, on l’augmente. On va jusqu’à manger 5 à 6 fois par jour. Il est à noter qu’il n’est pas question de manger n’importe quoi. Vous aurez à suivre un programme de diététique stricte parce que si vous accumulez trop de gras, il va être difficile de s’en débarrasser après, même avec des séances intensives de musculation. De ce fait, vous devrez toujours aligner le régime prise de masse à l’entrainement.
A voir aussi : Comment se tonifier au bureau, ou dans la salle d’attente du dentiste
Comment calculer l’apport calorique lors d’une prise de masse ?
Pour avoir un bon résultat sur les séances de musculation, il ne faut pas négliger les apports caloriques des nutriments. En effet, il faut bien mesurer l’apport calorique apporté par les protéines, les glucides et les lipides. Pour cela, un moyen simple mais efficace : sur une période déterminée vous devez peser vos aliments pour avoir un total calorique de ce que vous mangez. Ensuite, vous vous pesez régulièrement aussi. Ainsi, au bout de la période que vous vous êtes fixés, vous comparez votre poids. Si votre poids a diminué, c’est que l’apport calorique durant la prise de masse n’est pas suffisant. Par contre, si votre poids a augmenté, c’est que la prise de masse est une réussite. Il vous suffira alors de multiplier les séances de musculation.
A lire également : am style minceur slim detox draineur