Maintenir une bonne santé signifie simplement que nous avons de bonnes habitudes travaillées dans notre routine quotidienne, sans coûter un sou. Un mode de vie sain est quelque chose que vous choisissez pour vous-même, et il y a toute une gamme de choses que nous pouvons nous livrer à la promotion d’une bonne santé.
A découvrir également : Piqûres d’abeilles, piqûres de guêpes : c’est pourquoi l’allergie aux insectes poison est dangereuse
Cependant, il y a beaucoup de mythes et de demi-vérités qui nous incitent à penser que nous faisons la bonne chose pour la santé, alors que la réalité est en fait le contraire. Voici une liste de huit habitudes que nous pensons être bonnes, mais qui ne le sont pas.
Manger des produits sans gras empêche l’augmentation du poids
Il y a beaucoup de produits sans gras dans les épiceries, et ceux-ci sont généralement recommandés pour les personnes ayant un taux élevé de cholestérol ou pour ceux qui sont obèses. Certaines personnes pensent que l’apport de graisse 0% est bon pour la perte de poids, mais la vérité semble différente. Les aliments sans gras contiennent du lait, du sucre raffiné et beaucoup d’autres additifs qui peuvent entraîner la récupération du poids.
A lire en complément : C’ est ainsi que notre doigt signale une maladie auto-immune
Eau potable toute la journée
Il est vrai que l’eau est bonne pour vous et qu’elle joue un rôle important pour permettre à notre corps de fonctionner normalement. Indépendamment de cela, la consommation excessive d’eau pendant la journée est mauvaise pour les reins et le sang. Les experts recommandent de boire six à huit verres d’eau par jour, soit un maximum de deux litres. Ceci est confirmé, entre autres, par l’Institut Karolinska.
Obtenir de la vitamine D en bronzant
Être au soleil est une façon d’obtenir notre dose quotidienne de vitamine D, mais pour que le corps puisse traiter cette vitamine, nous devons sortir sans crème solaire ou avec un faible facteur de protection solaire, ce qui peut causer de graves dommages à notre peau. Une libération excessive au soleil peut entraîner des brûlures sévères, une peau sèche et, bien sûr, même un cancer de la peau.
Faire des sit-ups pour un estomac plus ferme
Les exercices abdominaux peuvent vous aider à brûler la graisse de l’estomac et à produire un estomac plus plat. Cependant, beaucoup croient que les sit-ups ou les craquements seuls conduiront à ce résultat, sans penser au fait qu’il est même important d’avoir une alimentation saine et de s’engager dans d’autres exercices physiques.
Prendre des compléments vitam
En ce qui concerne les vitamines et les minéraux, la plupart des gens pensent que plus vous prenez, mieux c’est pour votre corps. Cependant, ce n’est pas toute la vérité. Une utilisation excessive de produits supplémentaires peut avoir des effets négatifs sur votre santé. Les suppléments doivent toujours être pris en conjonction avec les conseils d’un médecin, et il est toujours préférable d’obtenir en soi des vitamines et des minéraux grâce à une alimentation saine.
Blanchiment des dents
<figure AABAAAAAAAAICTAEAOW== » alt=”Dents blanches » />
Le blanchiment des dents est souvent effectué pour obtenir des dents qui semblent plus propres. Cependant, les personnes qui abusent de ces produits et traitements peuvent développer des maladies, des fissures dans les dents et l’émail, une sensibilité accrue des dents et, dans les cas extrêmes, changer les goûts que vous pouvez ressentir.
Tops pour vous effacer les oreilles — une de nos mauvaises habitudes
La plupart des gens croient que le nettoyage de la cire dans les oreilles devrait être inclus dans l’hygiène quotidienne, mais ce n’est pas le cas. La cire d’oreille est une sécrétion antiseptique qui protège la peau du conduit auditif contre les bactéries et autres choses de l’extérieur. Lorsque vous l’enlevez, vous exposez l’oreille à un risque accru d’infection, mais pire encore est que les sommets peuvent réellement pousser la cire vers l’intérieur et créer un blocage. Par conséquent, nous pouvons souffrir d’une déficience auditive ou d’une perte auditive.
Manger pour deux pendant une grossesse
Certaines femmes croient à tort qu’elles doivent manger deux fois plus pour nourrir le bébé qu’elles ont dans leur estomac. Ceci est une erreur grave qui peut conduire à un gain de poids important pendant la grossesse et conduire à d’autres facteurs de risque tels que le diabète, des problèmes pendant l’accouchement et une croissance excessive chez le fœtus. Lors d’un examen régulier de grossesse, votre médecin recommandera probablement de maintenir une alimentation saine et équilibrée et d’augmenter seulement la consommation d’acide folique, si nécessaire.
6 bonnes habitudes pour alcaliser le corps
Dans cet article, nous jetons un oeil aux changements que vous devriez faire dans la vie quotidienne pour alcaliser le corps. Lisez la suite afin que vous puissiez profiter des avantages. . »