Citrons est l’un des agrumes les plus aimés dans le monde. Leur goût délicieux et aigre et leur teneur nutritionnelle élevée en font un ingrédient parfait dans toutes sortes de recettes et de plans de repas. L’un des grands avantages des citrons est qu’ ils sont très faciles à cultiver à partir de graines de citron et sont disponibles presque toute l’année.
Sujet a lire : À l’accouchement, le périnée est-il définitivement endommagé ?
Vous pouvez réellement faire pousser des graines de citron et devenir un arbre si vous avez assez de place dans le jardin. Les citronniers fleurissent seulement à l’extérieur, surtout s’ils sont plantés dans des régions où le climat est surtout chaud et ensoleillé.
Ce sont des semis très faciles à soigner et vous n’avez pas besoin d’être jardinier pour pouvoir récolter les fruits une fois qu’ils ont mûri. La façon la plus simple de commencer à cultiver un citronnier est avec une coupe de la racine d’un arbre vivant. Parce qu’il peut être plus difficile de mettre la main sur, nous voulons partager les étapes pour cultiver un arbre à partir de graines de citron.
En parallèle : Que peut-on faire si un mal d'oreille s'est développé après un rhume ?
C’ est un processus très gratifiant et satisfaisant, mais rappelez-vous que votre arbre peut ne pas produire de fruits avant trois à six ans. Êtes-vous prêt ?
Ce que vous avez besoin pour faire germer les graines de citron
Les graines de citron peuvent être cultivées d’abord dans un pot, puis transférées dans le sol de votre jardin. Cela peut être un processus très long, mais les résultats valent votre patience. Vous allez avoir besoin de :
Un citron
Pour réussir à cultiver un arbre à partir de graines de citron, il est important que vous achetiez un citron 100% biologique et exempt de pesticides. Quand ils ne sont pas biologiques, ils sont généralement stériles, et peu importe combien vous essayez, ils ne poussent pas.
Si vous avez un espace limité ou un climat moins optimal, nous vous recommandons de choisir une variété de citron nommée meyer. C’ est une espèce plus petite souvent utilisée à des fins décoratives.
Voir aussi : 6 façons d’utiliser des citrons pour la beauté
Pots
Si vous ne prévoyez pas de planter les graines directement dans le jardin, vous devriez trouver un petit pot avec une cale au fond pour le drainage. Les citronniers préfèrent la largeur à la profondeur, alors essayez de choisir un grand pot.
Sol
Essayez d’acheter du sol organique, et n’oubliez pas d’utiliser du fumier naturel.
Beaucoup de lumière du soleil
Les citronniers ont besoin de beaucoup de lumière du soleil, surtout pendant la germination. Si vous décidez de planter dans un pot, placez-le dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière naturelle.
Étapes pour faire germer les graines de citron à la maison
Étape 1
<figure h pot » />
Pour commencer, mettez le sol dans le pot et trempez jusqu’à ce qu’il devienne humide.
Étape 2
Laissez quelques centimètres d’espace entre le haut de la terre et le bord du pot
Étape 3
Couper le citron en deux, enlever les graines et les tremper jusqu’à ce que le goût soit parti. Assurez-vous que les graines sont très humides pour les aider à germer mieux.
Étape 4
Faire un petit trou de 2,5 cm de profondeur dans le sol, mettre dans la graine de citron et couvrir de terre.
Étape 5
Verser un peu d’eau dans un flacon pulvérisateur et humidifier le sol autour de la graine.
Visitez cet article : Comment faire pousser des tomates à la maison
Étape 6
Couvrir le pot d’un plastique léger qui peut respirer pour protéger l’humidité du sol. Vous pouvez choisir une pellicule plastique ou un sac avec de petits trous dedans.
Étape 7
Gardez le pot dans un endroit chaud où il obtient le maximum avec la lumière du soleil.
Étape 8
Après cela, assurez-vous que le sol est toujours humide. Cependant, évitez d’exposer les graines à une chaleur excessive ou à l’humidité, car cela peut les causer à la pourriture.
Étape 9
Après deux à trois semaines, vous commencerez à voir le semis de votre citronnier. Ensuite, vous pouvez retirer le plastique pour lui permettre de mieux respirer.
Étape 10
Jetez un oeil à votre plante tous les jours, évitez les ravageurs et ajoutez une quantité généreuse de fumier biologique pour la nourrir. Une fois qu’il a grandi, vous pouvez le planter dans votre jardin et garder sa croissance.
Puisque la première graine ne germe pas toujours, nous recommandons d’en planter plusieurs en même temps. Alors les chances sont plus grandes que vous obtiendrez votre génial citronnier !
Essayez-le !
10 plantes que vous pouvez facilement cultiver dans votre jardin
Même si vous n’êtes pas très bon en jardinage ou si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas. Il y a beaucoup de plantes que vous pouvez facilement cultiver dans votre jardin ! . »