Pour le petit déjeuner, j’ai un faible pour les recettes salées que je prépare à base d’œuf, de jambon ou de saumon, de fromage, d’une tranche de pain aux céréales, de fruits et de thé…
Mais voilà… je ne vais pas tous les jours à la boulangerie et je fais de plus en plus la chasse aux produits industriels… donc il a donc fallu trouver une alternative à la tranche de pain de mie!!!
Dans le meme genre : Quelques recettes healthy faciles et goûteuses
Mais pourquoi je fais ça?
C’est simple. Il faut juste savoir que le pain de mie industriel contient bien plus de graisses, de sucres et d’additifs (en particulier des conservateurs – favorisant les problèmes cardio-vasculaires) que le pain artisanal. Il apporte de l’énergie mais peu de vitamines, de minéraux ou encore de fibres.
Sujet a lire : Ma recette healthy du Poke Bowl hawaïen
Et le pancake, c’est à la mode et ça peut se préparer d’avance…! Donc pourquoi ne pas s’en servir comme tartine « healthy » pour mes petits déjeuners de championne ?
Allez go… Voici donc ma recette qui peut être préparée à l’avance et aussi congelée.
C’est une recette ni sucrée, ni salée que j’accommode aussi bien en petit déjeuner salé qu’en goûter avec de la confiture, des fruits, de la compote ou du miel…
Pour 12 pancakes (10 cm de diamètre), il faut:
- 120g de flocons d’avoine bio
- 120g de farine de riz sans gluten
- 200 ml de lait (animal ou végétal: vache, amande, riz…)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 œufs.
Ensuite rien de plus simple: il faut mélanger l’ensemble des ingrédients dans un récipient ou même dans un shaker.
Puis faites cuire des portions d’1/2 louche par pancake dans une poêle anti-adhésive. Il faut surveiller la cuisson qui est rapide (environ 3 minutes par côté).
Pour chaque pancake d’environ 95 calories, voici la répartition nutritionnelle:
A noter que ces pancakes sont aussi une source de fibres, de protéines, de calcium, de magnésium, de potassium, et de certaines vitamines comme la B et E…
.
Bonne dégustation les gourmands!!!!!