Les bébés n’ont pas de cycles de sommeil réguliers avant l’âge de 6 mois environ. Alors que les nouveau-nés dorment environ 16 à 17 heures par jour, ils ne peuvent dormir qu’une ou deux heures à la fois. À mesure que les bébés grandissent, ils ont besoin de moins de sommeil. Cependant, différents bébés ont des besoins de sommeil différents. Il est normal pour un bébé de 6 mois de se réveiller pendant la nuit mais de se rendormir après quelques minutes.
Voici quelques suggestions qui pourraient aider votre bébé à faire ses nuits
-
Gardez votre bébé calme et tranquille lorsque vous le nourrissez ou changez-le pendant la nuit. Essayez de ne pas trop le stimuler ou le réveiller.
En parallèle : La tendance de la baby shower
-
Faites du jeu pendant la journée. Parler et jouer avec votre bébé pendant la journée l’aideront à prolonger son réveil. Cela l’aidera à dormir plus longtemps pendant la nuit.
-
Mettez votre bébé au lit lorsqu’il est somnolent mais encore éveillé. Cela aidera votre bébé à s’endormir tout seul dans son propre lit. Le tenir ou le bercer jusqu’à ce qu’il soit complètement endormi peut lui donner du mal à se rendormir s’il se réveille pendant la nuit.
Cela peut vous intéresser : Bébé malade : comment trouver une pharmacie de garde ?
-
Attendez quelques minutes avant de répondre aux agitations de votre enfant. Voyez s’il peut se rendormir seul. S’il continue de pleurer, vérifiez-le, mais n’allumez pas la lumière, ne jouez pas avec lui ou ne le prenez pas. S’il s’énerve ou est incapable de s’installer, réfléchissez à ce qui pourrait le déranger d’autre. Il peut avoir faim, être mouillé ou souillé, avoir de la fièvre ou autrement ne pas se sentir bien.