Quelques exemples de recette minceur par ELLE

Retrouver la ligne en prêtant attention à son alimentation est le meilleur des régimes. Pour vous aider, ELLE vous concocte à chaque fois des plats minceurs efficaces pour avoir une bonne silhouette et pour être en forme. Voici quelques exemples de recettes qu’ELLE vous propose. 

 

A lire en complément : Le sport à la maison pour garder la forme

Entrée minceur : Gâteau de courgettes (6 personnes)

Pour réaliser un gâteau de courgettes, comme ingrédients, il vous faut : 2.5 kg de belles courgettes, 3 à 4 œufs, 3 gousses d’ail, de l’huile d’olive et ½ cuillères à café de piment d’Espelette

Pour la préparation, tout d’abord, lavez et séchez bien les courgettes, puis coupez-en 2 en rondelles. Sautez et dorez les deux faces avec un peu d’huile. Ensuite, coupez les courgettes restant en 4 dans leur longueur en les sautant avec de l’ail pelé et écrasé et un peu d’huile d’olive. Rajoutez alors deux cuillères à soupes d’eau, un peu de sel st du poivre. Laissez cuire 15 à 20 minutes. 

Sujet a lire : Que faire en cas d'urgence médicale ?

Mixez alors les courgettes avec le basilic et piment d’Espelette en ajoutant les œufs et en l’assaisonnant correctement. Enfin, enfournez les mélanges de rondelles et de purée à 180° pendant 50 à 60 minutes. 

 

Plat minceur : Blanc de poulet rôti au fenouil et pois chiches (4 personnes)

Pour préparer votre plat, il vous faut : 4 blancs de poulet, 2 gousses d’ail, 4 branches de persil, 1 cuillère à soupe d’épices (au choix), 2 beaux fenouils, 400 g de pois chiches, huile d’olive, 15 cl de bouillon de volaille, 1 citron et du poivre moulu.

Préparation : Préchauffez votre four à 210°. Pour débuter, assécher les pois chiches, pelez et dégermer l’ail, rincez et émincez le fenouil. Ensuite, mettez-les ¾ des préparations dans le plat à four en posant les blancs de poulet au-dessus. Arrosez de l’huile d’olive et du bouillon et enfournez pendant 20 minutes. Enfin, servez avec le reste de fenouil, le jus de citron et le persil haché.

 

 

CATEGORIES:

Bien-être