La peau du visage est sensible et vulnérable, ce qui explique que l’eczéma est fréquent. Il est notamment très présent chez l’adulte. Il se présente sous la forme de plaques rouges qui engendrent de fortes démangeaisons. L’eczéma sur le visage se développe surtout sur les paupières. Il est souvent aggravé par le froid et la chaleur. L’eczéma sur le visage demande votre attention et il faut choisir des soins adaptés.
Comment s’en débarrasser ?
L’eczéma se manifeste par des démangeaisons intenses, des plaques dont l’aspect diffère selon le caractère de la maladie. Si certains eczémas se soignent assez facilement et rapidement, la forme atopique peut traîner et récidiver et il se soigne beaucoup plus difficilement. L’eczéma survient très souvent chez les personnes dont le terrain est propice au développement de manifestations cutanées, respiratoires. En France, l’eczéma atopique concerne plus de 2,5 millions de patients, dont plus de 20% d’enfants de moins de sept ans. Lorsqu’il est mal soigné, l’eczéma peut être à l’origine d’anxiété, de troubles du sommeil, d’isolement social.
A lire aussi : Que faire en cas d'urgence médicale ?
Une maladie bénigne, mais handicapante
Lamelles de peau, plaques rouges, démangeaisons intenses caractérisent l’eczéma. Cette maladie est surtout complexe par la multiplicité de ses formes et de ses symptômes. L’eczéma du visage est plus difficile à camoufler et moins évident à supporter au quotidien, ce qui en fait un handicap majeur au quotidien pour toutes les personnes qui en souffrent. Pour le soigner, il faut également adapter une hygiène plus douce adaptée à une peau plus sensible afin de la nettoyer sans l’agresser. Pour le maquillage, privilégiez les produits spécifiques sans parfum et sans alcool. L’hydratation est une étape indispensable, c’est le traitement de fond qu’il ne faut pas négliger. Il existe dans le commerce des crèmes, des soins très hydratants et émollients qui traiteront l’eczéma du visage et rétabliront l’hydratation cutanée. L’eczéma est une pathologie bénigne qui fragilise émotionnellement, le patient, il est donc essentiel de le soigner avec des produits spécifiques.
A lire également : Comment choisir la taille de son corset minceur