Bébé malade : comment trouver une pharmacie de garde ?

Lorsque bébé tombe malade, ce n’est jamais simple ! Appeler un pédiatre ? Trouver une pharmacie de garde ? Autant de questions qui peuvent parfois générer de la panique et du stress. Toutefois, sachez que vous avez désormais la possibilité de vous diriger vers un numéro dédié qui fonctionne en permanence pour trouver la solution adéquate.

Une pharmacie de garde dans les alentours

Si votre bébé tombe malade dans la nuit, sur un jour férié ou le week-end, il faudra nécessairement pouvoir trouver le médicament approprié pour le soigner. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par ce numéro dédié qui vous orientera systématiquement vers la pharmacie de garde la plus proche.

A voir aussi : quel programme minceur choisir

Avec un fonctionnement en permanence, c’est une astuce imparable pour être directement mis en relation avec votre pharmacien. Ensuite, il vous suffit de vous y rendre, que ce soit en journée, et même la nuit. En sachant que sur un jour férié ou un dimanche, il y aura une majoration de 5 € alors que dans la nuit, ce sera 8 €. Mais pas de panique, c’est une prestation entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale.

Quand faut-il appeler un pédiatre ?

Si malgré ce genre d’initiative, votre bébé continue d’être malade, alors il faudra peut-être contacter un pédiatre de garde. Là encore, il faut suffit de vous diriger vers ce numéro dédié qui fonctionne en permanence.

A voir aussi : comment apprendre bebe a etre propre

Sachez qu’au niveau des symptômes, on retiendra de la diarrhée pendant plus de 12 heures, de la fièvre au-delà de 38,5°C, des plaques rouges ou des boutons inhabituels, des régurgitations depuis plus de 12 heures ou des pleurs de façon incessante. Quoi qu’il en soit, et si jamais vous cédez à la panique, sachez que vous aurez toujours la possibilité de vous tourner vers un professionnel de la santé pour une prise en charge rapide.

CATEGORIES:

Bébé