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Comment réussir une prise de masse rapide ?

La prise de masse est une étape incontournable pour ceux qui veulent construire une masse musculaire. En effet, elle consiste à beaucoup manger, à prendre du poids afin qu’après ils puissent les transformer en muscle. Mais comment faire une prise de masse rapide ?

Que faut-il faire pendant une prise de masse ?

On peut qualifier la prise de masse de régime puisque vous devez manger beaucoup plus que d’habitude mais pas n’importe comment. Les aliments à prendre sont tout de même imposés. De ce fait, il est vrai que prise de masse rime avec prise de poids, mais vous devez savoir qu’une bonne prise de masse repose aussi sur un repas sain et équilibré.Les aliments trop gras sont à bannir de la table pendant la période de prise de masse. Vous devez alors augmenter les apports caloriques de votre corps en multipliant les aliments riches en protéine, en glucide et en lipide. L’apport journalier en calorie doit donc être supérieur à l’énergie dépensé. Ce qui revient à dire que, vous devrez également associer la prise de masse à un entrainement intensif en musculation suivi d’un temps de récupération et de repos.

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Alors, comment faire une prise de masse rapide ?

Pour réussir une prise de masse rapide, il serait préférable de bien suivre ces quelques lignes :

  • de manger beaucoup d’aliments riches en éléments nutritifs essentiels à l’organisme
  • d’ajouter un complément alimentaire comme les protéineswhey que vous pouvez mélanger et inclure à vos aliments
  • de suivre un entrainement rude et intense afin d’optimiser le façonnage des muscles
  • de penser à dormir au moins 7 heures d’affilés afin de permettre au muscle de récupérer et de se reposer
  • de faire la prise de masse dans un délai de 2 à 4 mois tout au plus

 

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