la difficulté du travail dépendra de la position du corps: plus il sera en déséquilibre, plus il faudra gainer le buste et solliciter les muscles des bras et des jambes. le trx est donc adaptable facilement selon son niveau, et on peut donc facilement augmenter le challenge avec le même matériel!comment s’est passé ce premier cours?
tout d’abord, chacun attache ses sangles et les ajuste à sa taille… ce qui est très simple, même si je me suis sentie un peu « gauche » pour la première fois.nous nous sommes échauffés en basculant vers l’arrière notre poids de corps à l’aide des bras, et en remontant en position verticale, en gardant les pieds ancrés dans le sol… c’est à ce moment précis que l’on comprend tout le sens du mot gainage car le centre du corps doit rester droit et contracté.
de la même façon, nous avons réalisé un certain nombre de squats pour échauffer le bas du corps.
nous voila donc échauffer pour la séance!
les exercices se sont ensuite enchaînés avec, pour focus, les différentes parties du corps:des squats qui se sont vite transformés en squat jump pour travailler les cuisses et le cardio
des abdominaux avec les pieds surélevés par les sangles
des relevés de fesses pour travailler les ischio-jambiers … (ce qu’on ne travaille pas le plus souvent… aie!)
des fentes plyo, c’est-à-dire sautées en restant bas et en passant rapidement de droite à gauche, pour travailler cuisses, fesses et surtout cardio
des exercices variés de bascule pour renforcer les triceps et le dos en travail debout.
Vous voulez pratiquer le TRX chez vous ?
Ce petit résumé de mon expérience en cours de TRX vous a donné envie de tester cette pratique à votre tour ? C’est tout à fait réalisable, car on trouve aujourd’hui des sangles de TRX en vente dans les grands magasins, et ces dernières se fixent facilement à une porte ou à un arbre pour pouvoir pratiquer n’importe où.
Dans le meme genre : Quel panty minceur choisir
Si vous n’avez jamais fait de séance de sport avec des sangles, je vous recommande de prendre au moins un cours avec un professionnel. Cela vous permettra de vous habituer aux sensations des sangles, pouvant être déroutantes au départ, mais aussi de vérifier que vous adoptez de bonnes postures pour éviter de vous blesser.
Une fois que vous avez acquis les bases, vous pourrez facilement vous lancer chez vous en toute autonomie. Si vous faites déjà un peu de fitness et de cardio à la maison, des sessions de trx jambes et fessiers seront un excellent moyen de compléter vos séances de sport. Celles-ci seront ainsi plus ludiques, diversifiées, et vous aideront à travailler votre équilibre tout en sollicitant vos muscles profonds.
Lire également : Choisissez des e-liquides de qualité
Et vous, avez-vous déjà essayé le TRX ?