Prévenir et se débarrasser du champignon du pied

Les champignons peuvent affecter toutes les parties du corps, mais l’un des endroits les plus communs est vos pieds. Comme les autres parties du corps, les pieds nécessitent un soin particulier pour être maintenus en bonne santé et sans éponge. La plupart des gens sous-estiment l’importance des pieds sains et ne commencent à prêter attention à eux que lorsqu’ils étaient déjà affectés par le champignon du pied. Ensuite, il peut prendre un peu plus d’action pour être en mesure de se débarrasser du champignon du pied.

A voir aussi : Fromage cottage, pour l'alimentation est la laitière la plus légère

Lesinfections fongiques (également connues sous le nom de mycose) provoquent une démangeaison très désagréable qui peut vraiment sévir la victime. En plus d’affecter les pieds, ils affectent également les ongles des orteils et cela peut même conduire à une destruction totale d’entre eux.

Pour prévenir les infestations fongiques sur les pieds et les ongles des orteils, il est très important de prendre soin de vos pieds et, surtout, de maintenir une bonne hygiène tous les jours. gardez à l’esprit que des endroits comme les piscines, les salles de sport et vos propres chaussures sont les principales sources de ce problème.

A lire également : Coliques spastiques : est-elle causée par un kyste ou une maladie vénérienne ?

Comment prévenir le champignon du pied et de l’ongle

Pour prévenir les champignons des pieds et des ongles, vous devez maintenir une bonne hygiène des pieds tous les jours, surtout lorsque vous mettez vos chaussures.

  • Soyez prudent avec les douches publiques : les salles de sport, les gymnases, les piscines, les terrains de camping, etc. ont tendance à avoir des douches publiques très fréquemment utilisées. En raison de l’humidité élevée dans ces endroits, il y a un risque élevé de contracter des champignons sur vos pieds et vos ongles. Il est donc très important que vous portiez des chaussons de douche et que vous vous lavez très bien vos pieds lorsque vous rentrez chez vous.
  • Toujours sécher vos pieds correctement : L’humidité et la chaleur sont deux facteurs qui augmentent le risque de contracter lechampignon du pied . Lors du lavage des pieds, il est également très important de les sécher très bien, surtout entre les orteils. Il est également recommandé de les sécher plus souvent si vous souffrez de transpiration excessive.
  • Hydratant : Pendant les jours d’été, la peau sur les pieds a tendance à porter plus que pendant les autres périodes de l’année. Pour éviter la formation de fissures sur les pieds , il est très important de bien les hydrater tous les jours en utilisant de la crème hydratante pour les pieds.
  • Parler : L’utilisation du talc dans vos chaussures ainsi que sur vos pieds est idéal pour prévenir les champignons des ongles. Il est important que vous choisissiez un talc antitranspirant si vous souffrez de transpiration excessive.
  • Chaussures : Pour la prévention des champignons, il est conseillé de choisir des chaussures avec une bonne ventilation car celles-ci permettent à vos pieds de respirer.
  • Utilisez une serviette personnelle séparée pour vos pieds : C’est un outil important dans le nettoyage quotidien de vos pieds. Vous devriez avoir une serviette qui est utilisée uniquement pour vos pieds. Après utilisation, vous devez le laisser sécher à l’air libre afin qu’il sèche bien et que le champignon ne se propage pas Heureusement, il existe plusieurs remèdes à base de plantes qui peuvent vous aider à réduire et à se débarrasser du champignon du pied afin que vous obtenez les pieds sains et fins.

    Vinaigre blanc

    Cet ingrédient a montré des résultats très positifs dans le traitement de problèmes tels que le champignon du pied, les cloques, le champignon des ongles et d’autres problèmes infectieux sur les pieds. Mélanger juste parties égales eau et vinaigre dans un bol et asseyez-vous avec vos pieds dans le bain pendant 15 minutes.

    Teträoil

    L’ huile d’arbre Tet peut sensiblement vous aider à vous débarrasser du champignon du pied. Il suffit d’appliquer quelques gouttes tous les jours sur vos pieds ou mélanger l’huile dans l’eau et baignez-vous vos pieds pendant 10 minutes.

    Ail

    L’ ail est connu pour ses propriétés antiseptiques, bactéricides et désinfectantes qui peuvent vous aider à lutter efficacement contre les champignons des pieds et des ongles. Dans les deux cas, vous pouvez écraser un peu d’ail et appliquer la pâte sur la zone infestée par le champignon. Vira autour d’un bandage et laisse dessus toute la nuit. Une autre option consiste à utiliser de l’huile d’ail sur la zone infectée quelques fois par jour.

    Citron

    Lescitrons ont des propriétés antiseptiques et désinfectantes qui peuvent lutter efficacement contre le champignon du pied. La seule chose que vous devez faire est de frotter un citron sur la zone infectée. Laisser le jus travailler pendant 10 minutes, puis rincer avec un peu d’eau.

    Huile d’arbre à thé : une huile étonnante avec de nombreux avantages

    L’huile d’arbre à thé est un produit naturel incroyable qui, en plus de ses avantages à la maison, peut également profiter à votre santé et à votre beauté. . dans cet article ! . »

CATEGORIES:

Santé