5 repas par jour pour perdre du poids d’une manière saine

Nous négligons souvent lanutrition, par exemple, il peut arriver de sauter les repas, plongés comme nous le sommes par le tourbillon des professions quotidiennes. En cette période délicate où nous devons limiter les sorties pour endiguer la propagation du coronavirus, cette urgence peut également avoir un impact positif si nous la saisissons comme l’occasion de revoir certaines habitudes alimentaires.
Bien qu’il n’y ait pas de solutions valables pour tout le monde parce que tout le monde a son propre métabolisme, consommer 5 repas par jour peut nous aider à contrôler le sentiment de faim et à mieux gérer le régime alimentaire au cours de la journée.

Perdre du poids : manger peu mais souvent
Si nous voulons perdre du poids, il est important non seulement de suivre une alimentation équilibrée, mais aussi deconsommer des repas à certains moments. Selon les experts, la règle d’or est de manger peu mais souvent. D’autre part, qui, dans le processus de démarrage d’un régime, n’est pas arrivé à l’entendre répéter par le diététicien ?
Les experts à cet égard conseillent de distribuer 4 ou 5 repas par jour, en commençant par le petit déjeuner qui ne devrait jamais être sauté. Avec des collations, vous pouvez également obtenir 6 ou 7 repas. Selon les experts de cette façon, deux résultats pourraient être obtenus : améliorer la digestion et stimuler le métabolisme. Après cette fractionnement des repas tout au long de la journée, l’énergie dont le corps a besoin est fournie de temps en temps par la nourriture, tandis que dans le cas de repas plus abondants, le risque est d’accumuler un excès de calories sans qu’ils soient correctement éliminés. Si vous augmentez le nombre de repas, la quantité de portions doit être réduite proportionnellement. Par conséquent, si le régime alimentaire est équilibré, même si nous suivons un régime hypocalorique, pour perdre du poids, vous ne devriez jamais subir de restrictions trop strictes. Nous tenons compte du fait que les besoins énergétiques d’un homme en bonne santé pratiquant une activité physique modérée est d’environ 2600 kilocalories par jour, celui d’une femme adulte autour de 2000 calories. En pratique, la somme de l’apport calorique pendant la journée reste inchangée, au lieu de changer est la fréquence des repas.

Sujet a lire : La fleur de CBD : pourquoi la consommer ?

5 repas par jour aider à perdre du poids : voici le schéma
Disons que le petit déjeuner commence le matin à 7h30, pour 9:30 -10 nous pouvons avoir la première collation de la journée, à 12:30 -13 nous pouvons déjeuner, ce repas nous apporte environ 30% de l’apport énergétique total. Deux ou trois heures après le déjeuner, il y a une collation de l’après-midi. Les meilleures collations sont à base de fruits et légumes parce qu’elles nous fournissent des vitamines, des antioxydants et des minéraux essentiels. Ils sont utiles surtout dans l’après-midi quand une légère baisse de sucre dans le sang se produit. Dîner autour 19-30 20 nous donne 30% rgetic tous les jours. Enfin, avant d’aller dormir, nous pouvons éventuellement nous donner une collation qui ne nous charge pas. De cette façon, nous pouvons également arriver à 6 ou 7 repas par jour. Le petit-déjeuner devrait fournir 20 % des besoins énergétiques quotidiens. En outre, si vous consommez 6 ou 7 repas par jour ne doit pas être négligé que chaque repas doit être accompagné d’au moins un verre d’eau auquel vous ajoutez celui bu hors repas. De cette façon, vous obtenez environ un litre d’eau et demi à deux litres recommandés par les experts. L’eau nous hydrate en fait et améliore la digestion en favorisant l’assimilation des nutriments.
En tirant des sommes, manger peu mais souvent dans de nombreux cas aide à maintenir la forme du poids et à perdre du poids si vous avez quelques kilos en trop, bien que toutes les recherches ne mettent pas en évidence ce chiffre.

Sujet a lire : Maladies auto-immunes que vous devriez connaître

CATEGORIES:

Santé