La perte de cheveux est l’un des problèmes de cheveux les plus anciens et les plus courants. Il a de nombreuses causes différentes et plusieurs peuvent être liées à des états émotionnels tels que le stress et l’anxiété. Heureusement, il existe des remèdes maison contre la perte de cheveux qui peuvent vous aider, sans la nécessité de se tourner vers des produits agressifs.
A voir aussi : Contre le ronflement, c’est la gymnastique faciale et la langue la plus efficace
Il y a toujours eu un besoin de contrôler la perte de cheveux avant qu’elle ne s’aggrave. En conséquence, des centaines de traitements pharmaceutiques et cosmétiques ont évolué contre la perte de cheveux, dont beaucoup s’inspirent de certains ingrédients qui contrecarrent le problème. La plupart, cependant, sont très coûteux et nécessitent une utilisation continue pour obtenir de bons résultats.
Heureusement, il existe des remèdes maison qui peuvent être tout aussi efficaces pour y mettre fin. Ne manquez pas les cinq remèdes naturels suivants contre la perte de cheveux.
Lire également : Comment traiter les hémorroïdes naturellement
1. Vinaigre de sauge et de cidre
Une combinaison de vinaigre de sauge et de cidre de pomme peut stimuler une croissance saine des cheveux et ralentir la perte de cheveux. Cependant, ils ne peuvent être appliqués que sur les cheveux bruns ou noirs parce qu’ils ont tendance à rendre les couleurs plus claires plus sombres.
Iningrédients
- 1 cuillère à soupe de sauge
- 2 1/2 dl d’eau
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
Comment faire ?
- Chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle bout et ajouter la sauge.
- Laisser mijoter dix minutes avant de le retirer du feu et de le laisser glisser pendant encore cinq minutes.
- Incorporer le vinaigre de cidre de pomme.
Application
- Appliquer le liquide sur les cheveux et sur le cuir chevelu, après quoi vous le laissez sécher naturellement (ne pas rincer).
N’ oubliez pas de lire : Quatre remèdes naturels pour la perte de cheveux
2. Aloe vera — l’un de nos remèdes maison contre la perte de cheveux
Un remède populaire très commun pour la perte de cheveux est l’aloe vera, qui a un avantage inconnu en relation avec la santé de vos cheveux. Les propriétés hydratantes et curatives peuvent profiter à votre cuir chevelu, stimuler la croissance et régénérer la structure des cheveux. En outre, une application régulière peut réduire l’impact des rayons UV et prévenir les pellicules.
Iningrédients
- 2 cuillères à soupe d’aloe vera
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Comment allez-vous ?
- Grattez le gel de l’aloe veran et mélangez avec l’huile d’olive dans un mélangeur.
Application
- Appliquer le gel sur le cuir chevelu et laisser reposer pendant au moins deux heures ou toute la nuit.
3. Jus de carotte et lait de coco
Ce traitement fournit des antioxydants et de la vitamine B6 ainsi que B12 g ingrédient qui a longtemps été utilisé dans l’industrie cosmétique pour préparer des produits de beauté pour la peau et les cheveux.
L’ ingrédient
- 1 1/4 dl de jus de carotte
- 1 1/4 dl de lait de coco
Comment allez-vous ?
- Mélangez tout jusqu’à ce que vous obteniez un liquide lisse.
Application
- Appliquer le traitement sur les cheveux et laisser reposer pendant au moins 15 minutes.
4. Oeufs
Les œufs contiennent du soufre et d’autres minéraux, tels que le phosphore, le sélénium et le zinc, qui renforcent les cheveux et ralentissent la perte de cheveux. Combiné avec un peu d’huile d’olive, vous pouvez améliorer les effets hydratants et traiter d’autres problèmes courants, tels que les pics fourchus et la sécheresse.
L’ ingrédient
Comment allez-vous ?
- Fouetter le blanc d’oeuf et l’huile d’olive dans un petit bol pendant quelques minutes.
Application
- Étaler le mélange uniformément dans les cheveux et le cuir chevelu, couvrir avec un bonnet de bain et laisser reposer pendant 20 minutes avant de rincer.
Vous voulez en savoir plus ? Comment faire pousser vos cheveux plus rapidement
5. jus d’oignon
Les oignons sont une source de soufre, ce qui stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. Ils contiennent également des antibactériens qui combattent les micro-organismes qui causent la perte de cheveux et d’autres problèmes, y compris les pellicules. C’est l’un de nos remèdes maison les plus simples contre la perte de cheveux.
L’ ingrédient
Comment allez-vous ?
- Mettez un oignon dans la presse à jus ou au mélangeur pour sortir le jus.
Application
- Massez votre cuir chevelu avec le jus d’oignon et laissez reposer pendant environ 30 minutes.
- Rappelez-vous que l’oignon a un parfum très fort, vous devez donc bien rincer et shampooing lorsque le temps est expiré.
- Répétez deux à trois fois par semaine.
Est-ce que tu perds les cheveux ? Comment vous faire plaisir à la maison
Si vous perdez les cheveux, cela n’a pas besoin d’être une source de préoccupation. Il est courant de laisser tomber environ 100 poils par jour. Mais certains perdent plus que ce qui est normal. . »