Les écharpes peuvent être portées que ce soit en hiver ou en été. De plus, l’écharpe permet d’apporter de l’élégance à votre tenue. Nombreuses sont les matières avec lesquelles elle est créée. Il peut s’agir de coton, de laine, de soie, etc. Voyons justement les spécificités de chacune de ces matières.
Les spécificités de l’écharpe en soie
La soie est une matière qui est appréciée par sa douceur offrant ainsi un grand confort. L’écharpe en soie possède des qualités isothermiques. Ce qui fait d’elle un accessoire qui peut être portée en toutes saisons. L’écharpe en soie est adaptée à toutes les occasions que ce soit pour aller :
Lire également : Le collier en quartz rose est très sympathique
- à un mariage,
- au bureau,
- au shopping,
- etc.
L’écharpe en soie est aussi excellente pour les cheveux. Ces derniers glissent facilement sur la soie. Ils restent doux, soyeux et sans nœuds. Si vous avez des cheveux qui présentent une texture lourde et bouclée, il est conseillé de dormir sur de la soie pour conserver les tresses et le brushing afin d’éviter les frisottis.
La soie ne risque pas d’irriter la peau. Elle contribue à maintenir l’humidité de votre peau. De plus, elle est hypoallergénique. Elle fait preuve d’une grande résistance :
A découvrir également : Quel legging minceur choisir
- aux acariens,
- aux champignons,
- aux moisissures,
- et à d’autres allergènes.
Les caractéristiques de l’écharpe en coton
L’écharpe en coton fait partie des accessoires de mode les plus utilisés. Elle permet de protéger contre la fraîcheur tout en apportant un peu de style à votre code vestimentaire. Le coton est connu pour ses propriétés absorbantes. Très agréable au toucher, elle participe à la confection de différents types de vêtements et des accessoires de mode comme les foulards et les écharpes. L’écharpe en coton convient à tous les climats. A noter que c’est la matière la plus accessible, en termes de prix, sur le marché.
Source image à la une: Pixabay
Les avantages de l’écharpe en laine
L’écharpe en laine est appréciée pour sa capacité de vous garder au chaud surtout en hiver. Il fait preuve d’une combinaison parfaite d’élégance et d’efficacité contre le froid. Non seulement, c’est une matière qui fait office d’un bouclier contre les températures basses, mais elle offre une bonne respirabilité, et par l’occasion une bonne résistance à l’eau. Vous pouvez l’utiliser pour vous protéger la tête lorsqu’il pleut légèrement. L’écharpe en laine est aussi très facile à nouer.
Quoi qu’il en soit, les trois matières citées précédemment sont les plus courants sur le marché. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convient le mieux à vos goûts et à votre utilisation.
voir Olivia